Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Comment trouver des acheteurs étrangers pour vos produits d’exportation

Trouver un acheteur étranger pourrait être l’une des tâches les plus difficiles auxquelles une entreprise est confrontée. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de trouver des acheteurs potentiels,et cet article mettra en évidence 10 façons.

1. Ventes par catalogue

Les catalogues existent depuis des décennies et offrent toujours une excellente plate-forme pour vendre des produits du monde entier, à condition que vous vous assuriez que vos produits entrent dans leurs niches de marché. En d’autres termes, si vous vendez des tasses en céramique, il serait sage de cibler la section des cadeaux au lieu des meubles, qui font partie des marchés de différentes sociétés de catalogue. Cela dit, ne vous limitez pas aux postes permanents en pensant que vous ne pourriez jamais voir un catalogue de meubles avec des tasses ou des pendentifs en céramique. Souvent, les entreprises de catalogue adopteront une nouvelle gamme de produits en raison de la demande et de la popularité de ce qui est tendance, et rappelez-vous: Il y a toujours de la place pour des solutions créatives.

2. Sociétés de gestion des exportations (EMC)

Les sociétés de gestion des exportations sont souvent comparées à des agents d’achat, mais elles font en fait beaucoup plus que cela. Ils peuvent vous aider à trouver des acheteurs étrangers grâce à leur vaste réseau international, qui pourrait être situé n’importe où dans le monde. L’inconvénient est que ces services ne sont pas gratuits et qu’un EMC facturerait un pourcentage ou des frais fixes pour chaque transaction effectuée par votre entreprise.

3. Moteurs de recherche/sites de réseautage

Une façon de trouver des acheteurs potentiels est de contacter en ligne où il existe de nombreux forums offrant des groupes de soutien dans le but d’aider les entrepreneurs à réussir à vendre leurs produits à des acheteurs étrangers. Certains d’entre eux sont gratuits tandis que d’autres exigent des frais d’adhésion basés sur le nombre d’annonces que vous souhaitez ajouter avec vos coordonnées. Si vous voulez aller plus loin, les sites de réseautage social comme Facebook et YouTube pourraient également être utiles lors de la recherche de clients potentiels ou de partenaires commerciaux.

4. Transitaires

Les transitaires peuvent vous aider à trouver des acheteurs étrangers en plaçant vos produits dans leurs entrepôts jusqu’à ce qu’ils reçoivent une commande. Ils factureront des frais basés sur le poids et la taille de votre envoi, mais cela pourrait en valoir la peine si cela vous aide à trouver un client en dehors de votre pays lorsque la vitesse est essentielle. En outre, vous ne devriez pas sous-estimer les transitaires lorsque vous recherchez des acheteurs potentiels, car ils recevront souvent des commandes de clients qu’ils n’ont jamais reçus auparavant: c’est ce qu’on appelle le « réseautage d’affaires » et, dans la plupart des cas, les clients réguliers sont intéressés à travailler avec des entreprises qui offrent un excellent service à des prix compétitifs.

5. Salons professionnels

Les salons professionnels et les missions commerciales sont probablement parmi les meilleurs moyens de trouver des acheteurs étrangers. Cela prendra du temps et un budget considérable, mais vous pourriez vous retrouver avec une énorme liste de clients potentiels prêts à passer une commande si votre entreprise répond à leurs exigences. D’autres options incluent la participation à des missions commerciales dans des zones où il y a une forte demande pour certains produits, car les participants seront des acheteurs potentiels de divers pays situés dans le même emplacement géographique. En outre, exporter ne signifie pas toujours vendre directement à partir de votre site Web ou de vos locaux commerciaux: Parfois, cela signifie travailler sur des canaux de distribution qui vous obligeraient à travailler strictement avec des distributeurs situés dans différents pays.

6. Utiliser le système de distribution mondial

Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue lors de la recherche d’acheteurs étrangers, car la plupart des distributeurs ont accès au système commercial mondial qui leur permet d’identifier les acheteurs potentiels dans le monde entier. C’est un excellent moyen de commencer à établir de nouveaux contacts commerciaux et d’augmenter vos revenus en même temps, mais vous devez vous assurer que votre entreprise se situe dans ses créneaux de marché ou elle ne sera pas intéressée à traiter avec vous.

7. Magazines spécialisés

Les magazines spécialisés sont une bonne option car il existe de nombreux sites Web offrant un accès à des publications commerciales internationales où les entreprises répertorient des annonces qui offrent des produits à vendre ou des services rendus. Cependant, la plupart des sites limitent le nombre de publications qu’ils vous permettent d’ajouter sans facturer de frais d’adhésion, ce qui signifie qu’il faut du temps et de la patience lors de la recherche d’acheteurs étrangers ainsi que de la vérification d’entreprises similaires en tant que partenaires potentiels au lieu de vous limiter à trouver des prospects uniquement via les médias annoncés par vos concurrents.

8. Développer un réseau d’affaires

Un excellent moyen de trouver des acheteurs étrangers est de trouver des acheteurs par le biais du paiement en construisant un réseau d’affaires dans le pays où votre entreprise est située et un autre dans la région où vous recherchez des clients potentiels. Cela peut être fait par le biais d’événements de réseautage, de bouche à oreille et en participant à des expositions et des salons qui vous permettent de parler à de nombreuses entreprises locales à la fois. L’endroit idéal pour ce type d’activité serait au sein de l’industrie que votre entreprise exploite, car il y a forcément beaucoup de fournisseurs, de distributeurs et d’autres entreprises impliquées dans l’importation ou l’exportation de produits connexes.

9. Étudiez votre marché ciblé

Il va sans dire que vous ne devriez pas prendre de risques lorsque vous recherchez des acheteurs étrangers, car cela pourrait s’avérer très coûteux si vous ne savez pas ce qui les motive à passer une commande. Recherchez toujours votre marché cible avant de placer des annonces sur des sites Web ou de mettre en œuvre d’autres stratégies de marketing, car les habitudes des acheteurs sont différentes dans le monde entier. Par exemple, ce n’est pas la même chose de vendre des articles de luxe aux Européens que de vendre des widgets conçus pour un usage commercial aux États-Unis,en Asie ou en Australie.

10. Utiliser Internet et le commerce électronique

La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver des acheteurs étrangers via votre site Web si vous savez comment cibler les clients potentiels avec le bon message et éviter les escroqueries en ligne en traitant uniquement avec des personnes qui ont des antécédents d’achat de produits ou services similaires offerts par votre entreprise. Si vous ne voulez pas payer pour le trafic, il existe de nombreuses ressources gratuites où vous pouvez répertorier votre site Web et rechercher des opportunités de commerce international sans avoir à payer quoi que ce soit, sauf les frais minimes facturés par la société d’hébergement où vous avez enregistré votre nom de domaine.

Ce sont quelques conseils sur la façon de trouver un acheteur étranger pour vos produits d’exportation, espérons-le, ils aideront à le rendre plus facile, alors bonne chance! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, visitez-nous à ctftoolkit.com.

 

 

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.