Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Les meilleures plateformes de commerce électronique pour les petites entreprises en Australie

En termes de chiffre d’affaires, l’Australie est le dixième plus grand marché de commerce électronique au monde.

Cela est dû en partie à la population aisée de l’Australie, qui a un taux de pénétration d’Internet élevé; 21 millions des 25 millions d’habitants du pays utilisent Internet. 73% d’entre eux auraient acheté quelque chose en ligne en 2018.

Selon une étude publiée par Australia Post – l’entreprise responsable de la livraison de tous les produits de commerce électronique dans tout le pays – entre 2017 et 2018, le chiffre d’affaires total du commerce électronique de l’Australie était de 27,5 milliards de dollars, en croissance à un taux de 20,2% d’une année sur l’autre.

Du point de vue du commerce de détail, il augmente à un taux d’à peine 6% chaque année. Le commerce électronique représente maintenant 10 % du chiffre d’affaires global du commerce de détail.

Les principales catégories dans lesquelles les clients australiens effectuent des achats sont les suivantes:

  • 35,6 % – dépanneurs
  • 27 % – mode (haut de gamme et rapide)
  • 11,5 % pour les articles ménagers et les appareils ménagers

Ce qui est fascinant dans le commerce électronique australien, c’est l’adoption progressive d’AfterPay, qui a été lancé en 2015 et a pris quelques années pour être largement adopté par les détaillants et les détaillants en ligne. Les consommateurs australiens peuvent effectuer des paiements sans intérêt sur les produits via ce service. 6,7 % de tous les paiements ont été effectués par l’intermédiaire de ce service entre 2017 et 2018.

L’Australie est un pays à faible risque avec une économie stable qui s’est classée cinquième dans l’indice de liberté économique, démontrant l’efficacité judiciaire, la santé budgétaire et la liberté commerciale et commerciale.

À quoi ressemble le marché en Australie?

Selon une enquête récente, les entreprises ayant une présence sur Internet qui va au-delà des bases gagnent plus d’argent. Selon un récent sondage australien, les petites entreprises qui ont amélioré leur interaction numérique ont vu leur chiffre d’affaires par employé augmenter de 60 %. De plus, ils ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires de 38 %. Cela démontre que la capacité des petites et moyennes entreprises australiennes à mettre en œuvre une stratégie de commerce électronique conduit à un bilan remarquablement positif.

Plusieurs projets importants en Australie évaluent actuellement la faisabilité d’intégrer le commerce électronique dans leurs plans d’affaires. L’aéroport de Perth a commencé à travailler sur un projet visant à soutenir son modèle commercial d’achat hors taxe en mettant en place un mécanisme permettant aux voyageurs chinois d’acheter en monnaie locale. Le système de paiement de l’aéroport prendra bientôt en charge les méthodes de paiement chinoises telles que Alipay et WeChat. En raison de la simplicité avec laquelle les voyageurs chinois peuvent utiliser des méthodes de paiement basées en Chine, les problèmes de transaction financière seront considérablement minimisés, tandis que le bonheur des utilisateurs augmentera.

Lobster Shack est une autre entreprise qui améliore sa présence dans le commerce électronique. Comme pour l’aéroport de Perth, ce restaurant développe une méthode pour accepter les paiements via des passerelles de paiement chinoises. Non seulement ils mettent en œuvre AliPay et WeChat, mais ils adaptent également leurs canaux de promotion à la langue de leurs clients chinois, ce qui est essentiel étant donné qu’il est maintenant largement admis que l’élimination des barrières linguistiques est essentielle pour interagir avec les clients.

Les meilleures plates-formes de commerce électronique pour le marché australien

Pour obtenir une vue approfondie du secteur du commerce électronique australien, nous évaluons les sites Web les plus performants et vous les fournissons pour un examen plus approfondi de qui domine les marchés en ligne du pays.

Comme ses rivaux internationaux aisés, le marché australien du commerce électronique est dominé par des titans américains du commerce électronique tels que eBay et Amazon, ainsi que par des entreprises nationales telles que Woolworths, JB Hi-Fi et Kmart. Outre l’influence américaine, seul Gumtree, créé au Royaume-Uni, s’est hissé dans le top 10, démontrant la domination des marques australiennes sur le marché australien du commerce électronique.

1- eWorldTrade

En tête de liste se trouve eWorldTrade, un site de commerce électronique B2B bien connu qui propose le dropshipping aux États-Unis. Le portail dispose d’un vaste inventaire, qui comprend tout, de l’électronique aux matériaux de fabrication, des cosmétiques aux fournitures de soins de santé. Il vend de tout, des vêtements aux gadgets en passant par les produits pharmaceutiques et bien plus encore. Sans aucun doute, eWorldTrade est le site le plus rapide avec les capacités les plus complètes. Il amuse les consommateurs avec ses fonctionnalités simples à utiliser et son interface intuitive. Chacun des articles offre un haut niveau de qualité, ce qui contribue à développer la clientèle et à développer l’entreprise.

2- Gumtree

Gumtree, créé au Royaume-Uni en 2007, est entré sur le marché australien en 2007 et s’est depuis imposé comme le premier marché et site de petites annonces du pays, où des millions d’Australiens achètent et vendent des produits et services.

Gumtree Australia travaille dans une variété de domaines, y compris les vêtements, les accessoires, les voitures et les camions, l’immobilier et les services de location.

3- Amazon Australie

Amazon a été lancé aux États-Unis en 1994 en tant que pionnier sur le marché du commerce électronique, fournissant une plate-forme permettant aux entreprises de se développer et aux clients d’acheter le plus grand choix de produits au monde.

Bien qu’Amazon expédie en Australie depuis un certain temps, il n’a établi une présence qu’en 2017, ce qui signifie qu’il opère dans le pays depuis moins de trois ans et est déjà devenu le troisième plus grand site de commerce électronique du pays. Amazon offre désormais une grande variété de produits aux Australiens, notamment des médias numériques, des livres, de l’électronique, de la mode, du fitness et de l’automobile.

4- Woolworths

Woolworths est une chaîne d’épicerie australienne fondée dans les années 1920, avec des emplacements dans tous les États et territoires du pays. Aujourd’hui, il a la présence de commerce électronique la plus étendue de toutes les entreprises de supermarchés du pays. Woolworths, qui fait partie du groupe Woolworths, vend une variété d’aliments en plus d’autres produits et services, tels que des recettes.

La sélection en ligne de Woolworths comprend des catégories telles que les fruits et légumes, la viande, les fruits de mer et la charcuterie, le pain, les produits laitiers, la santé et la beauté, ainsi que la maison et la boîte à lunch.

5- JB Hi-Fi

JB Hi-Fi a commencé en tant que détaillant physique de produits électroniques et de divertissement grand public en 1974 en Australie. JB Hi-Fi a créé son site de commerce électronique en 2000 et est devenu le plus grand détaillant en ligne de produits électroniques du pays. En outre, ils ont élargi ses opérations pour inclure la Nouvelle-Zélande.

Les ordinateurs et les tablettes, les téléviseurs, les écouteurs, les haut-parleurs et l’audio, la maison intelligente, les téléphones mobiles, les jeux, les drones et la robotique, ainsi que les appareils ménagers sont tous inclus dans la gamme de produits JB Hi-Fi.

6- Kmart

Kmart, un autre détaillant né en Australie, a commencé ses activités dans le pays en 1967 en tant que réseau de magasins de variétés à prix réduit. Aujourd’hui, Kmart maintient 200 sites en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une forte présence en ligne dans les deux pays.

Kmart est un pionnier dans le secteur des produits à prix réduit, offrant des articles de consommation à bas prix dans une variété de catégories, y compris la maison et la vie, l’électronique, les femmes, les hommes, les enfants, les nourrissons, les sports, les cadeaux et les fêtes. La majorité des clients de Kmart visitent le site pour acheter de la mode.

7- Grand W

Big W est un autre détaillant discount australien qui a une forte présence à travers le pays depuis les années 1950, lorsqu’il a lancé son premier magasin de brique et de mortier, qui compte maintenant plus de 180.

Big W a lancé sa boutique en ligne, bigw.com.au, en 2010, et a depuis évolué pour devenir l’un des magasins de variétés en ligne les plus populaires, en concurrence directe avec Kmart. Big W vend des articles dans les catégories suivantes : Bébé, Enfants, Femmes, Hommes, Maison, Voyage et Plein air.

8- Kogan.com

Sur cette liste, Kogan.come est le seul site e-commerce pureplay fondé en Australie. Elle a été fondée en 2006 pour combler un vide laissé par l’absence d’un site e-commerce pur dédié à la vente en ligne de biens de consommation. Elle a commencé à vendre des téléviseurs avant de se diversifier dans d’autres gadgets grand public. Kogan.com encore renforcé ce domaine en 2016 en acquérant le magasin d’électronique australien Dick Smith.

Kogan.com vend maintenant des produits dans une variété de catégories, y compris l’électronique grand public, la maison et le jardin, les meubles, les fournitures de bureau, les nourrissons et les enfants.

9- Choux

Cabbages est une chaîne d’épicerie australienne qui, avec Woolworths, contrôle un monopole sur le marché intérieur. Coles a grandi à plus de 800 emplacements à travers l’Australie depuis 1914 quand il a ouvert ses portes.

Cabbages a commencé à vendre des produits en ligne au début des années 2000 et, en 2003, il était devenu l’un des principaux supermarchés en ligne. Aujourd’hui, leur boutique en ligne vend des produits d’épicerie tels que des produits frais, du pain, des produits laitiers et de l’alcool, ainsi que des articles ménagers tels que de la verrerie et des couverts.

10- Entrepôt de produits chimiques

Chemical Warehouse est un magasin australien qui a commencé ses activités en 1973 dans le but de fournir aux clients la même grande variété de produits que ceux trouvés chez un chimiste, mais à un prix inférieur.

Chemical Warehouse a pris de l’importance dans le secteur de la vente au détail australien grâce à son modèle de franchise et dessert désormais tout le pays grâce à sa boutique en ligne, qui propose des produits à prix réduit tels que des médicaments, des vitamines, des cosmétiques, des produits de santé, des produits paramédicaux et d’autres produits pharmaceutiques.

11- Selz

Selz est une plate-forme de commerce électronique simple pour les petits entrepreneurs numériques émergents et les petites entreprises. Il comprend un constructeur de magasin intuitif, un traitement simple des paiements et des outils de marketing pour votre nouvelle entreprise.

Selz permet la distribution de toute forme de produit, allant de services tels que les entraîneurs personnels et les professionnels de la santé aux livres électroniques et aux téléchargements numériques, en passant par les produits classiques « emballer et envoyer ». La plate-forme vous permet de personnaliser entièrement votre propre boutique et d’y connecter votre propre domaine, ou simplement de télécharger les boutons « intégrer » et de les incorporer dans du matériel existant.

La beauté de cette plate-forme est qu’elle est conviviale pour les débutants, mais Selz permet également aux vendeurs de tout produit ou service de créer facilement leur propre boutique en ligne époustouflante, même s’ils manquent de compétences en conception ou en développement.

Selz fournit une pléthore de thèmes prédéfinis pour les magasins qui peuvent être simplement personnalisés avec la fonction « glisser-déposer ». En aussi peu que 30 minutes, vous pouvez avoir un magasin et fonctionner! Contrairement à d’autres systèmes de commerce électronique, Selz permet aux commerçants sans compétences en conception ou en développement de construire facilement leur propre beau magasin.

12- Shopify

Shopify est l’une des plates-formes de panier d’achat les plus utilisées pour les entreprises de commerce électronique. Cette plate-forme d’achat en ligne est très appréciée des propriétaires de petites entreprises en raison de son accent sur ce secteur spécialisé. Il y a une raison pour laquelle Shopify est en haut de la liste des plates-formes préférées des propriétaires de boutiques en ligne. Non seulement cette plate-forme de commerce électronique offre des fonctionnalités impressionnantes (comme la possibilité d’intégrer des applications d’abonnement Shopify), mais elle comprend également des thèmes exceptionnels. C’est l’une des plateformes les plus recommandées pour toute personne intéressée par le démarrage d’une entreprise dans le secteur du commerce électronique.

L’abonnement de base de Shopify commence à 29 $ par mois, tandis que le forfait le plus complet commence à 299 $ par mois. Cependant, une version Shopify-Lite est disponible qui vous permet de vendre sur Facebook et d’intégrer n’importe quel produit dans un site Web ou un blog. Ce plan Shopify-Lite commence à 9 $ / mois, ce qui le rend beaucoup plus économique pour les petites entreprises qui débutent.

Quelles sont les opportunités d’innovation en Australie ?

Il existe une variété d’opportunités d’innover dans le commerce électronique. Selon l’un des principaux fournisseurs de domaines Web au monde, 59% des petites entreprises en Australie n’ont pas de site Web. Selon le rapport, les petites entreprises ont l’idée fausse que la mise en œuvre d’un site Web est une tâche difficile et coûteuse. En conséquence, ils ne peuvent pas récolter les avantages de la création d’une stratégie numérique simple mais puissante.

Le rapport développe les raisons, expliquant que certains propriétaires ont tendance à penser que la mise en œuvre d’un site Web n’a pas d’objectif final et est inefficace et que leur entreprise est trop petite pour qu’elle fasse une différence. En revanche, le pourcentage d’entreprises qui ont mis en œuvre un site Web a déclaré que cette mise en œuvre a contribué jusqu’à 25% de leur croissance. Une solution innovante à cette idée fausse consiste à apporter des services d’hébergement Web aux besoins des petites entreprises. Il existe un certain nombre d’entreprises offrant des services Web avec des résultats positifs, mais les petites entreprises ont encore besoin de conseils et d’incitations pour entrer dans ces stratégies numériques.

Conclusion

En raison des effets générés par la technologie, un pourcentage de magasins physiques ont subi des pertes importantes. Bien qu’il ait été rapporté que les magasins physiques continueront d’exister, ils seront davantage axés sur une expérience ou un voyage. Cependant, il est indéniable que ces magasins individuels ont encore besoin d’une présence numérique pour sensibiliser. Récemment, il a été rapporté que les magasins indépendants ont du mal à fidéliser leurs clients. La numérisation modifie le secteur de la vente au détail et une distinction concurrentielle plus claire se développera entre les magasins indépendants et les plateformes de commerce électronique.

Le commerce électronique en Australie est en plein essor. La demande locale de biens est forte et continuera de croître. Qu’il s’agisse de numériser votre entreprise, d’offrir des services d’assistance numérique ou de rechercher des solutions innovantes aux problèmes d’expédition et de logistique, il est important que votre entreprise tire parti de la vague du commerce électronique pour des profits plus élevés et une clientèle plus large. Pour simplifier votre entrée sur le marché australien, vous avez besoin de l’aide d’experts qui s’assureront que votre entreprise se conforme aux exigences légales que le pays exige.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.