Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Top 10 des sites de commerce électronique B2B en Australie

Le secteur australien du commerce numérique a connu une croissance vertigineuse au cours des dernières années. Les revenus du commerce électronique B2B en Australie devraient croître à un taux de croissance annuel composé de 40,22% entre 2021 et 2025, culminant avec un volume de marché de 45,7 milliards de dollars australiens d’ici 2025.

L’avènement de nouveaux sites Internet et l’accessibilité de méthodes de paiement plus pratiques sont les principaux responsables de cette croissance significative. Le secteur de la vente au détail sur Internet en Australie a révolutionné la façon dont il mène ses opérations de vente au détail au cours des cinq dernières années.

Cependant, les premiers gagnants du concours de commerce électronique B2B sont les marchands en ligne qui ont repoussé les limites en termes de rendre les choses beaucoup plus accessibles aux utilisateurs et de fournir une expérience d’achat en ligne plus agréable.

Pour partager ces informations, nous avons compilé une liste des meilleurs sites d’achat en ligne en Australie qui placent la barre plus haut pour l’innovation du commerce électronique B2B.

L’Australie, l’un des pays de commerce électronique les plus compétents,

est un marché d’achat en ligne mineur mais gérable. L’Australie, dominée par un géant américain du commerce électronique, dispose néanmoins d’un espace numérique pour les acteurs locaux établis.

Les environnements Internet et de commerce électronique australiens sont comparables à ceux des États-Unis en termes de fonctionnalités, mais sont plus proches de ceux du Canada, sinon légèrement plus petits.

86% de la population australienne totale

a accès à Internet, ce qui fait de l’utilisation riche et répandue des achats en ligne dans le pays une industrie mature, les Australiens achetant en ligne une grande variété de biens et de services en utilisant à la fois des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles.

Compte tenu de la sophistication technologique et de la solvabilité du marché australien, il n’est pas surprenant que la concurrence en ligne soit sévère. Cependant, compte tenu de la taille relativement modeste du marché, le commerce électronique australien est contrôlé par une plate-forme américaine particulière opérant dans de nombreuses divisions, en particulier eBay, qui est de loin la société de commerce électronique dominante en Australie et est considérablement en avance sur le leader mondial Amazon. Amazon, d’autre part, semble augmenter progressivement le trafic d’année en année.

Néanmoins, certains magasins traditionnels de brique et de mortier, chaînes de grands magasins, chaînes de supermarchés et marchands spécialisés, tels que JB Hi-Fi et Woolworths, continuent de détenir une partie du marché. Des entreprises de commerce électronique pure play spécifiques, telles que Kogan.com, ont également été en mesure de s’assurer une part de certains de ces segments du marché en Australie.

Voici une liste des dix meilleures plateformes de commerce électronique B2B australiennes:

Pour fournir un contexte pour l’état actuel de la compétitivité du marché dans le secteur du commerce électronique B2B australien, voici les dix principales plateformes de commerce électronique B2B dans le pays.

1. Commerce électronique

Géant mondial du commerce électronique B2B, eWorldTrade a conquis le marché B2B en Australie et a fourni aux grands et petits acheteurs et fournisseurs une plate-forme prometteuse. eWorldTrade est apparu il y a environ 10 ans et a progressivement pénétré différentes régions géographiques, s’étendant jusqu’en Océanie.

Maintenant, eWorldTrade est une plate-forme de commerce électronique B2B principale offrant un refuge sûr aux acheteurs pour se connecter avec des vendeurs dynamiques. eWorldTrade apporte également un large éventail de catégories de produits allant des produits industriels aux articles nationaux. Ces produits sont très demandés sur le marché du commerce mondial, et avec des prix compétitifs et une expérience d’achat saine, eWorldTrade continue d’être une plate-forme de négociation principale pour la plupart en Australie.

2. eBay Australie

eBay est un marché en ligne américain qui a été le pionnier du commerce électronique B2B en permettant aux particuliers et aux entreprises de vendre directement via sa plate-forme d’enchères en ligne. Depuis sa création en 1995, eBay s’est répandu dans plus de 20 pays, dont l’Australie, facilitant la vente de choses allant des automobiles et des camions à l’électronique et à la mode, à la maison et au jardin, aux sports et aux jouets, et même aux produits commerciaux et industriels.

3. Amazon Australie

Amazon a commencé comme une librairie en ligne aux États-Unis en 1994 et s’est depuis étendu pour inclure les films, la technologie, la mode, les meubles, la nourriture, les jouets et les bijoux. Amazon est devenu le leader mondial incontesté du commerce électronique B2B, sauf en Australie, où il n’est que deuxième. Avec l’acquisition de Whole Foods Market, Amazon s’est étendu à la vente au détail physique, ainsi qu’à l’édition, à l’électronique, à l’informatique en nuage, au streaming vidéo et à la production.

4. Woolworths

Woolworths est une société de vente au détail qui exploite des supermarchés et d’autres marques (y compris Big W). C’est une filiale du groupe Woolworths, l’une des plus grandes entreprises d’Australie. Woolworths distribue des produits d’épicerie dans toute l’Australie via son site Web, ainsi qu’une variété d’autres produits ménagers, de santé et de beauté et pour bébés.

5. Coles

Coles est un réseau d’épiceries, de détaillants et de dépanneurs. Coles a été fondée en 1914 et exploite actuellement plus de 800 magasins en Australie. Coles distribue désormais des produits alimentaires, de consommation et domestiques en ligne aux clients numériques australiens.

6. JB Hi-Fi

JB Hi-Fi, fondée en 1974, est un magasin physique de biens de consommation électroniques et de divertissement, y compris les jeux vidéo, les films, la musique et les logiciels, ainsi que l’électronique matérielle et les appareils ménagers électriques, et les téléphones mobiles. La société vend également des produits en ligne. JB Hi-Fi s’est également développé en Nouvelle-Zélande depuis 2006.

7. Grand W

Big W est un grand magasin australien bon marché qui est une filiale de Woolworths. Big W exploite plus de 180 sites en Australie et propose également ses vêtements et produits pour femmes, hommes, enfants et bébés en ligne, ainsi que des jouets, des produits pour la maison et des gadgets.

8. Myer

Myer est une chaîne de grands magasins australienne. Il offre une sélection diversifiée de produits dans une variété de catégories, y compris les vêtements, les cosmétiques, les appareils électroménagers et électroniques, les meubles, la nourriture et la confiserie, les jouets et les livres, dans plus de 60 endroits à travers le pays. Myer vend également des choses en ligne via un réseau de commerce électronique B2B dynamique.

9. Kogan.com

Kogan.com est un détaillant spécialisé dans le commerce électronique B2B spécialisé dans l’électronique et les appareils grand public, le fitness et les vêtements, ainsi que sur les outils. Kogan.com a été fondée en 2006 et s’est d’abord concentrée sur la vente de téléviseurs en ligne avant de se diversifier dans d’autres catégories lucratives de produits vendus via le commerce électronique B2B. En 2016, Kogan.com a acheté les activités Internet de Dick Smith, un détaillant défunt.

10. Officeworks

Officeworks est une chaîne de magasins de fournitures de bureau qui vend une variété de produits de bureau tels que l’impression et la copie, les ordinateurs et la technologie, les meubles et la papeterie. Officeworks, qui appartient à la société Wesfarmers, vend également ses produits en ligne via son site de commerce électronique B2B.

Quelles choses les Australiens ont-ils achetées en ligne pendant le virus mortel?

Suite à l’annonce de l’épidémie et de l’isolement par le gouvernement, les gens ont été contraints d’accroître leur dépendance à l’égard des achats en ligne. Les comportements en ligne se sont déplacés des achats de biens vers les méthodes de paiement.

Les ventes d’aliments et de boissons ont plus que quadruplé d’une année à l’autre, tout comme les ventes de fournitures pour les ménages et les jardins. Auparavant, le tourisme ou la mode étaient en tête de liste.

  • Actuellement, novembre est la période au cours de laquelle les Australiens font le plus d’achats sur Internet.
  • Les Australiens adorent les offres
  • Alors que les cartes de crédit restent le mode de paiement préféré, Afterpay (qui vous permet d’acheter un article maintenant et de le payer en fractions fractionnées) gagne du terrain et est devenu extrêmement populaire parmi les jeunes.
  • Ils sont assez réceptifs à l’achat auprès de marchands internet situés à l’extérieur du pays. L’Australie a un taux de commerce transfrontalier plus élevé que les autres pays de l’Asie-Pacifique. Il a été utilisé par 61% des utilisateurs, contre 50% dans d’autres pays de la région. La Chine et les États-Unis sont d’importantes sources de biens de consommation pour les Australiens.

Un aperçu du commerce électronique B2B en Australie: les méthodes de paiement les plus fréquemment utilisées

En ce qui concerne les paiements en ligne, les cartes de crédit sont l’option la plus souvent utilisée. Les cartes de débit sont plus largement utilisées que les cartes de crédit. Gardez à l’esprit que l’Australie est un pays très diversifié avec un nombre important d’immigrants de première génération en provenance de pays sous-développés. En conséquence, ce client est plus réticent à l’achat à crédit et préfère payer en espèces dans la mesure du possible. Comme l’indique le tableau ci-dessous, les espèces représentent 7 % des options de paiement.

Il est essentiel de noter que les plateformes de vente en ligne offrent une variété de méthodes de paiement, en particulier les plus populaires. Dans de nombreuses circonstances, si un utilisateur ne peut pas localiser son mode de paiement préféré pendant le processus de paiement, il quittera la transaction et se rendra sur un autre site.

Entreprises d’expédition et de logistique dans l’industrie australienne du commerce électronique B2B

L’infrastructure logistique de l’Australie est excellente, comme nous l’avons indiqué au début, malgré le fait qu’il s’agit d’un grand pays avec une très faible densité de population au kilomètre carré. Plusieurs fournisseurs de livraison de colis opèrent dans tout le pays, notamment DHL, UPS et FedEx. Néanmoins, Australia Post est le plus grand des trois, représentant plus de 75% du marché de la livraison directe aux consommateurs de commandes par Internet dans tout le pays.

L’avenir du commerce électronique B2B en Australie

Les perspectives d’avenir pour le pays du Pacifique Sud sont extrêmement brillantes pour quiconque est prêt à prendre le risque et à démarrer une entreprise en ligne; Les chercheurs prévoient un taux de croissance annuel de 13,6% des revenus du commerce électronique B2B d’ici 2025. Les revenus des ventes en ligne sont estimés à environ 24,7 milliards de dollars d’ici la fin de 2021. La mode est le secteur le plus important, avec une valeur marchande de 6 300 millions d’euros.

Localisation géographique

L’anglais australien est la langue officielle du pays, combinant des éléments de l’anglais britannique et américain. Cependant, il contient un certain nombre de caractéristiques distinctives, y compris une prononciation et un lexique distincts. Ce tutoriel vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l’anglais australien.

Il est essentiel de comprendre les variations entre l’anglais australien et l’anglais britannique, car les Australiens préfèrent souvent utiliser leurs propres dialectes.

En localisant votre entreprise, vous pouvez adapter vos descriptions de produits et vos stratégies de marketing pour toucher une corde sensible avec les consommateurs locaux.

Transport, logistique et expédition

L’Australie dispose d’une infrastructure bien développée, avec un réseau inventif d’installations logistiques. Il dispose d’une pléthore de sociétés de services de livraison qui facilitent la livraison des commandes en ligne dans tout le pays. Couriers Please, DHL, UPS et FedEx ne sont que quelques-uns d’entre eux, mais Australia Post est le plus grand (75 % de la part de marché des livraisons directes aux consommateurs).

Australia Post propose une variété d’alternatives de livraison pour les colis de toutes formes et tailles. Cet envoi a généré jusqu’à 2,4 milliards de dollars en commerce électronique B2B au plus fort du Covid-19, par rapport à la même période l’an dernier. En outre, plus de la moitié de tous les Internet australiens
les clients préfèrent retourner les marchandises étrangères en utilisant Australia
Post.

Taxe sur les produits et services (TPS) et ABN

En Australie, la majorité des biens et services sont assujettis à une taxe sur les produits et services (TPS) de 10 %. C’est pourquoi, lorsque vous vendez à ce pays, vous devriez tenir compte de la taxe sur la TPS. Heureusement, le système fiscal australien est plus simple que celui des États-Unis.

Voici quelques détails essentiels :

  • La TPS s’applique aux ventes en ligne et hors ligne d’articles de faible valeur (1 000 $ ou moins) importés et vendus aux consommateurs en Australie.
  • Si la valeur des marchandises importées dépasse 1 000 dollars australiens, l’importateur est tenu de payer des droits, de la TPS et peut-être d’autres taxes et prélèvements.
  • Si vous vendez en Australie et que vous vendez 75 000 $ ou plus, vous devez facturer la TPS sur tous les produits, quelle que soit leur valeur. Dans ce cas, que vous soyez un résident australien ou un étranger, vous devez vous inscrire et percevoir la TPS en Australie.

Pour plus d’informations sur la taxation des ventes au détail de biens et de services en Australie, consultez les directives officielles de l’Australian Taxation Office.

ABN (Australian Firm Number) est un numéro unique à 11 chiffres que votre entreprise utilise pour s’identifier auprès du gouvernement et de la communauté. Envisagez de vous inscrire pour un numéro d’entreprise australien (ABN) – cela vous permettra de sécuriser un nom de domaine australien (.com.au, .au, or.net.au) et de gagner facilement la confiance des consommateurs locaux.

Demandez un ABN en ligne –c’est simple et gratuit.

Importations interdites

Quelle que soit sa taille, son poids, son montant ou son coût, tout ce qui est importé en Australie en provenance d’un autre pays est considéré comme un article importé. En tant que marchand de commerce électronique B2B, vous devez connaître les produits qui sont et ne sont pas autorisés à être importés dans ce pays. L’Australian Border Force

tient à jour une liste complète des articles importés interdits.

Gardez à l’esprit que la vente en Australie nécessite le respect de la loi australienne sur la consommation,

qui a été promulguée pour protéger les clients australiens.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.