Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Comment le trading B2B continue de prospérer pendant une pandémie

Alors que le Covid-19 ouvrait la voie, les entreprises et les gouvernements ont dû sauver les priorités des ramifications perturbatrices, y compris le B2B. La principale préoccupation était de sauver l’économie tout en cessant les entreprises des interactions physiques pour protéger les gens contre le virus qui engloutit.

Avec le monde submergé par le confinement, le commerce B2B a été confronté à des tracas et à des obstacles au milieu d’un commerce pacifique. La conséquence du trading restreint, cependant, ne concernait pas la chute du B2B lui-même. Il a plutôt prospéré contre toute attente. Mais comment le B2B a-t-il réussi à survivre et à prospérer en ces temps de turbulences ?

Cyber – Le Sauveur

Au moment où les gens ont commencé à s’enfermer derrière des portes closes, les interactions en ligne ont ouvert leur voie. L’utilisation des canaux numériques et de la technologie s’est intensifiée dans le monde entier et comme jamais auparavant.

Qu’il s’agisse de grandes ou de petites entreprises du monde entier, une grande partie du succès dépend directement du trading B2B. Ainsi, il a continué à faire des progrès indépendamment et le commerce électronique est devenu le sauveur ultime. Le commerce B2B en ligne est devenu utile pour les entreprises du monde entier et a joué un rôle important dans la protection de l’économie en maintenant le commerce en vie. Ce qui a d’abord été « appliqué » est maintenant encouragé et mis en œuvre à l’échelle mondiale pour de meilleures ventes.

Le B2B prospère – Raisons pour lesquelles

Les entreprises B2B se concentrent plus que jamais sur leurs clients et leur parcours pour maintenir leur succès stable. Les dirigeants sont bien conscients de la façon dont leurs clients sont confrontés à l’instabilité et à l’incertitude économiques. Plutôt que de prendre le Covid-19 comme une perturbation, ils y voient une opportunité d’en sortir plus forts.

  • Nouvel état d’esprit, nouvelles stratégies :

La pandémie a provoqué une légère fracture entre les entreprises et leurs clients. Les clients continuent d’acheter mais avec beaucoup d’attention. Pour sécuriser la situation économique de leur entreprise, les clients prennent le temps d’évaluer et de prendre des décisions éclairées. Les clients sous pression sont aux prises avec le dilemme des acheteurs, ce qui entraîne des processus de vente plus longs. Leur nouvel état d’esprit nécessitait de nouvelles stratégies d’engagement et de renforcement de la confiance. Cela signifiait comprendre, adapter et satisfaire l’état d’esprit des clients. Développer de nouvelles stratégies de marketing et de vente, et les renforcer en cours de route. Par conséquent, les dirigeants B2B ont fait exactement cela en assurant son avenir pour le mieux.

  • Reconstruire:

Les entreprises B2B se sont repositionnées pendant la pandémie comme une opportunité à long terme en adoptant des tactiques numériques et du commerce électronique. Reconstruire la mission, les objectifs, les stratégies et les offres de l’entreprise pour aider les clients à sortir plus forts de la pandémie.

Selon une enquête Edelman, 20% des dirigeants B2B achètent des recherches et des bases de données pour une profonde appréhension des clients de leurs acheteurs. Ils croient que la recherche primaire est importante pour que les entreprises redéfinissent leur mission.

  • Changement d’orientation :

La majorité des dirigeants B2B ont changé leur propre état d’esprit de la génération de prospects pour aider les acheteurs tout au long du parcours de commande. Ils ont maintenu leur position sur le marché en tant que leaders de confiance dans ces moments d’instabilité. Ils ont renforcé leur lien avec les clients et ont choisi d’acquérir une compréhension plus profonde de leurs préférences d’achat.

  • Le numérique est la nouvelle norme :

La plupart des cadres B2B préfèrent la nouvelle réalité numérique. Selon leurs performances, le commerce électronique s’est avéré être leur véritable porte d’entrée pour prospérer dans cette pandémie. Selon McKinsey Research,on observe une croissance exponentielle de l’efficacité numérique jusqu’à 75% et plus.

« 70 à 80% des décideurs B2B préfèrent le trading numérique / en ligne ».

« Le montant des revenus générés par les interactions vidéo a atteint 69 % depuis avril 2020. Ensemble, le commerce électronique et la vidéoconférence représentent désormais 43 % de l’ensemble des revenus B2B, soit plus que tout autre canal. »

Même après le confinement, les entreprises B2B ont poursuivi leurs transactions par le biais d’interactions à distance. Ils croient que c’est aussi efficace que les réunions en personne. Mais pourquoi ?

  1. La sécurité continue d’en être la principale raison, car elle assure la protection de toutes les parties concernées.
  2. La facilité de planification et de gestion de leurs affaires en quelques clics a augmenté l’efficacité et la ponctualité.
  3. Économiser du temps, des difficultés et des dépenses en éliminant les déplacements les a rendus beaucoup plus pratiques et lucratifs.
  4. La commodité d’accéder et d’explorer rapidement les informations à portée de main a rendu l’ensemble du processus rapide.

Le trading en ligne a aidé les entreprises à maintenir leur score de réussite constant même en pleine pandémie et a non seulement économisé, mais aussi augmenté le retour sur investissement à l’échelle mondiale.

L’avenir du trading B2B

Alors que la pandémie de COVID-19 finira par s’estomper dans les livres d’histoire, la manifestation du changement et de la croissance montre un avenir brillant. Selon l’analyse de McKinsey pour l’ère post-pandémique, beaucoup est possible avec la technologie actuellement disponible.

« Il prévoit 3 à 4% de la croissance économique mondiale chaque année pendant une décennie. »

Mais Kevin Sneader, associé directeur mondial de McKinsey, a déclaré:

« Les prévisions commerciales existent pour rendre l’astrologie belle. »

 


 

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.