Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Combien ça coûte de fabriquer une paire de chaussettes

Le prix est un facteur important dans la vente de tout produit, mais peut être particulièrement délicat pour les chaussettes car elles sont souvent achetées par dizaines. Il est difficile de faire un profit sur 12 paires de chaussettes lorsque vous facturez 10 $ à 15 $ par paire. Le coût de fabrication de ces nombreuses chaussettes devient prohibitif très rapidement car il faut beaucoup de temps et de travail pour les produire.

Quelqu’un a dit un jour que si vous achetez quelque chose de bon marché, vous en avez pour votre argent, mais si vous achetez quelque chose de cher, alors quelqu’un d’autre paie pour cela. En ce qui concerne le fait de gagner de l’argent, la vérité est que les fabricants de chaussettes ne peuvent pas se permettre de facturer 30 $ par paire car il n’y aurait aucun profit à vendre les 6 paires supplémentaires.

Alors, comment quelqu’un parvient-il à vendre des chaussettes bon marché?

La réponse est simple: les chaussettes bon marché sont tout aussi chères à fabriquer que les chaussettes plus chères et de haute qualité. La différence est qu’au lieu d’être annoncés pour leurs qualités, ils sont simplement achetés par ceux qui veulent un peu moins que des chaussettes de qualité supérieure à des prix légèrement inférieurs.

Voici comment cela fonctionne. Beaucoup de gens considèrent que tout ce qui est « bon marché » est la même chose que de mauvaise qualité, mais ce n’est pas toujours vrai. Si vous achetez une paire de chaussettes en coton bon marché pour 5 $, il y a de fortes chances qu’elles aient été fabriquées de la même manière que vos précieuses chaussettes de créateurs coûtant 10 fois plus cher – alors quelle est la différence? Le prix à payer!

Personne ne veut payer plus de 50 $ ou même 20 $ pour une paire de chaussettes, mais personne ne veut être bon marché non plus. Beaucoup de gens préfèrent se contenter d’une paire de 5 $ qui fonctionne aussi bien que la paire de 20 $ et leur permet d’économiser de l’argent. C’est ainsi que les fabricants de chaussettes parviennent à vendre des chaussettes « bon marché » tout en réalisant des bénéfices – et cela n’implique pas de vendre des produits de mauvaise qualité

Étant donné que les clients associent généralement des prix plus élevés à une qualité supérieure, de nombreux clients supposent automatiquement que toutes les options à bas prix sont inférieures à celles à prix plus élevé. Les fabricants profitent de cette hypothèse en offrant des produits à des tarifs moins chers que leurs concurrents qui fabriquent des chaussettes de haute qualité. Pour l’acheteur inconscient, ces options bon marché peuvent ne pas ressembler à une si bonne affaire après tout; mais en réalité, ils sont fabriqués en utilisant les mêmes matériaux et techniques que les options les plus chères.

L’exception à cette règle est lorsqu’une entreprise fabrique et annonce des chaussettes comme « bon marché ». Par exemple, Old Navy vend des chaussettes en coton pour 2 $ la paire. Ils ne prétendent pas offrir la même qualité que Ralph Lauren ou d’autres marques de créateurs, mais ils facturent toujours plus de 1 $ par paire. C’est parce que leurs clients comprennent que 2 $ par paire signifie bon marché et ne s’attendent pas à grand-chose en termes de durabilité ou d’attrait esthétique.

Des designers tels que Polo Ralph Lauren vendent des chaussettes « chères » que les gens sont prêts à acheter parce qu’ils croient qu’il y a une différence de qualité entre elles et des chaussettes moins chères; même s’il ne s’agit que d’une couche supplémentaire de rembourrage ici et là (que l’on peut également trouver dans les options moins chères)

Le prix est un facteur important dans la vente de tout produit

Surtout les vêtements et les accessoires tels que les chaussettes. Bien que les chaussettes coûteuses puissent sembler plus attrayantes pour certains clients, il est difficile pour les fabricants de faire un profit lorsqu’ils facturent plus de 25 $ par paire. Le coût de fabrication des chaussettes à prix élevé devient très rapidement prohibitif, car la plupart des styles ne peuvent pas être produits sur des machines automatisées; la coupe et la couture nécessitent une main-d’œuvre humaine qui coûte de l’argent. Étant donné que les clients associent généralement des prix plus élevés à une qualité supérieure, de nombreux clients supposent automatiquement que toutes les options à bas prix sont inférieures à celles à prix plus élevé – mais ce n’est pas toujours vrai. Les fabricants profitent de cette hypothèse en offrant des produits à des tarifs moins chers que leurs concurrents qui fabriquent des chaussettes de haute qualité. Peu importe que les chaussettes les plus chères soient supérieures en qualité ou en design – elles coûtent tout simplement trop cher à fabriquer pour que l’entreprise réalise un profit.

Conclusion

Beaucoup de ces astuces de fabrication sont faites dans les coulisses, de sorte que vous pourriez ne pas les voir même si vous achetez des chaussettes moins chères. Cela signifie qu’il est important pour les acheteurs de prendre des décisions éclairées au lieu de simplement choisir l’option la moins chère. En comprenant comment les fabricants maintiennent leurs prix bas, vous pouvez obtenir de bonnes affaires sur des produits de haute qualité sans sacrifier la durabilité ou le style.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.