Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Top 10 des pays exportateurs de vêtements dans le monde

Chaque nation s’efforce d’améliorer son bien-être économique. Une bonne économie reflète un État financièrement indépendant et ferme. Cela évite les horreurs de prendre des prêts auprès d’organisations supranationales, d’institutions financières internationales ou d’autres pays.

Une économie stable est le signe d’une nation florissante, attirant ainsi des investissements internationaux et des opportunités précieuses.

Les panélistes de Focus Economics estiment que les États-Unis conservent leur titre de plus grande économie du monde, avec un PIB nominal prévu de 25,3 billions de dollars en 2024. Les pays déploient des efforts sans précédent pour améliorer leur bien-être économique. Ils conçoivent des stratégies constructives pour augmenter leur valeur monétaire.

Un moyen constructif de stimuler substantiellement la croissance économique consiste à augmenter les exportations et à diminuer les importations. L’exportation de biens fait référence à l’idée de vendre des produits et des services à d’autres pays. Cela déclenche le flux de devises étrangères dans le pays en provenance de divers pays à travers le monde.

L’argent gagné en vendant des produits au monde extérieur a des effets remarquables sur la croissance économique. Les exportations sont des produits ou des services fabriqués dans le pays d’origine vendus à des pays étrangers avec des profits importants, contribuant ainsi à élever l’économie.

D’autre part, les importations sont des biens ou des services achetés à d’autres pays, contribuant ainsi à leur économie. Il convient de noter qu’il est primordial de veiller à ce que les importations d’un pays ne dépassent jamais ses exportations, car cela déséquilibre considérablement l’économie, la détruisant ainsi. Cette activité est appelée « déficit commercial » dans le pays. Par conséquent, le nombre d’exportations devrait toujours dépasser les importations pour assurer une économie équilibrée et élevée.

Les exportations ont des effets phénoménaux sur le bien-être économique du pays et sur les citoyens qui y résident. La fabrication de produits initie de nouvelles industries et usines, créant ainsi des opportunités d’emploi pour les citoyens qui en ont besoin.

Il lance de nouveaux esprits d’entreprise et de nouvelles entreprises, rendant ainsi un pays autosuffisant.

L’augmentation des exportations contribue également à réduire les importations, car le pays est maintenant en mesure de tout produire seul. Ils fabriquent des produits à domicile dans leur pays qui répondent également à leurs besoins.

L’exportation permet aux producteurs d’un pays d’obtenir des avantages en matière de propriété et de développer des produits à faible coût et différenciés. Il est considéré comme un mode de production et de commerce à faible risque.

Croissance de l’industrie d’exportation

En 2019, la valeur du commerce mondial des marchandises exportées dans le monde entier s’élevait à environ 19 billions de dollars américains aux prix courants. Il est évident que l’industrie d’exportation connaît une croissance phénoménale à un rythme rapide. De nombreux pays de l’autre côté des océans ont augmenté leurs exportations pour améliorer leur jeu économique et adopter une approche autodidacte, en gardant à l’esprit les crises financières.

Cependant, il est évident que les crises actuelles du nouveau coronavirus ont rendu difficile l’exportation de marchandises en raison de l’arrêt des installations de transit et des confinements. La pandémie a eu un impact important sur l’industrie d’exportation.

De nombreuses livraisons ont dû s’arrêter brusquement, ce qui a posé des difficultés aux vendeurs et aux acheteurs. Néanmoins, bien qu’il soit mortel, le coronavirus est devenu la nouvelle norme et le monde s’adapte progressivement aux nombreux changements et altérations qu’il achète. Par conséquent, l’industrie d’exportation a également rebondi à la normale après beaucoup de préjudice.

Par la suite, les exportateurs s’assurent maintenant activement d’augmenter leurs pertes en augmentant leurs exportations, contribuant ainsi à eux-mêmes et au marché international des exportations.

L’industrie d’exportation de vêtements

L’industrie d’exportation est énorme et englobe de nombreux produits et services à travers le monde. De nombreuses catégories vont des articles essentiels aux articles de luxe. Un secteur d’activité qui revêt une importance significative dans l’industrie d’exportation est celui des vêtements.

Les vêtements sont une nécessité de base et sont recherchés par presque tout le monde, peu importe qu’ils soient riches ou pauvres. Il est évident que depuis la nuit des temps, les vêtements sont un besoin essentiel des terriens.

L’industrie du vêtement comprend de nombreux articles, y compris des vêtements pour hommes, femmes, enfants, personnes âgées et presque tous les groupes d’âge. Il comprend la fabrication de costumes, d’uniformes, de costumes, etc. L’industrie de la mode est également étroitement liée à l’industrie du vêtement car elle a besoin de matériel pour les nouvelles tendances et les nouveaux styles.

En gardant cela à l’esprit, il est évident que l’industrie d’exportation de vêtements représente une grande partie de l’exportation, aidant ainsi à gagner des profits substantiels et de l’argent.

L’industrie textile est énorme car elle comprend de multiples matériaux, notamment la soie, la laine, le lin, le coton et les fibres inorganiques. Avant que les gens n’apprennent à tisser ces fibres dans des textiles pour produire des vêtements, les premiers vêtements étaient probablement constitués de peaux d’animaux. L’industrie d’aujourd’hui a été industrialisée à une telle échelle qu’elle est presque méconnaissable depuis ses origines. La demande de vêtements et de vêtements augmente considérablement en raison de l’augmentation évidente de la population mondiale. Cela a un effet direct sur l’industrie d’exportation de vêtements.

À mesure que la demande de textiles augmente, l’industrie d’exportation de vêtements se développe et se développe également.

De nombreux pays à travers le monde jouent un rôle important en contribuant à l’industrie d’exportation de vêtements en exportant des vêtements et des vêtements aux acheteurs et à ceux qui en ont besoin. Jetons un coup d’œil à 10 des pays exportateurs de vêtements les plus importants au monde;

1. Chine

Englobant la plus grande population du monde, la Chine est un pays connu pour son industrie manufacturière massive. Les Chinois ont excellé dans la fabrication de presque tous les produits à des prix abordables. Ils sont les plus grands exportateurs de vêtements au monde. La Chine a exporté pour 274 milliards de dollars de textiles en 2013, soit près de sept fois celui du Bangladesh, le deuxième exportateur avec 40 milliards de dollars d’exportations. [2] Cela représentait 43,1 % des exportations mondiales de vêtements

Enoutre, en 2019, la Chine était le premier exportateur mondial de vêtements avec une part d’environ 30,8%. L’industrie textile chinoise a commencé au 20ème siècle, stimulée par la Première Guerre mondiale, et a été considérablement affectée par la deuxième guerre sino-japonaise. Ils ne se sont pas complètement rétablis avant les années 1950, date à laquelle de nombreux grands magnats avaient déplacé leurs empires à Hong Kong pour éviter la persécution, tandis que le reste de l’industrie était monopolisé par le gouvernement.

Cependant, lorsque Deng Xiaoping est arrivé au pouvoir, ces entreprises de Hong Kong ont été considérées comme des modèles d’entreprises capitalistes technologiquement avancées. Ils ont pu renouer avec ceux qui étaient restés en Chine continentale. L’industrie chinoise d’exportation de vêtements continue de croître et de surpasser tous les autres pays exportateurs du monde.

2. Allemagne

Après la Chine, l’Allemagne est devenue l’un des plus grands exportateurs de vêtements au monde. L’Allemagne est le leader mondial de l’industrie du textile et de la mode, avec une valeur d’exportation de 38,99 milliards de dollars. Connue pour ses excellents fils synthétiques, ses machines, ses fibres synthétiques et ses vêtements tricotés, l’Allemagne englobe de nombreuses petites et grandes industries qui produisent des vêtements de qualité supérieure. La matière première utilisée par les producteurs allemands est de qualité supérieure, ce qui incite les acheteurs à faire leurs achats auprès de vendeurs allemands. Au cours des dernières décennies, le pays a amélioré la qualité de sa production de textile. Il ne fait aucun doute que le pays s’améliorera beaucoup à l’avenir et deviendra le plus grand exportateur mondial.

3. Bangladesh

Il est évident que la principale source de revenus du Bangladesh sont leurs industries textiles. Ils englobent des citoyens qui travaillent dur et qui fabriquent des vêtements exceptionnels qui sont demandés dans le monde entier. La nation travailleuse qui n’a même pas terminé un siècle d’indépendance a émergé de manière phénoménale pour devenir le 3ème plus grand exportateur mondial en 2020.

En 2020, la valeur des exportations de vêtements du Bangladesh était d’environ 38,73 milliards de dollars. Au cours des sept dernières années, l’industrie du vêtement au Bangladesh a augmenté ses revenus de 19 milliards de dollars à 38,73 milliards de dollars.

En plus de cela, ils sont les deuxièmes plus grands exportateurs de marques de mode rapide occidentales. Ils visent avec enthousiasme à atteindre 50 millions de valeur d’exportation en 2021. Si le pays maintient le même rythme de production et d’exportation de vêtements, le Bangladesh deviendra un jour le plus grand exportateur mondial de vêtements.

4. Vietnam

Situé dans l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est le 4ème plus grand exportateur de vêtements et de vêtements. Ils ont une valeur totale d’exportation de 37,93 milliards de dollars. Les industries textiles du Vietnam comprennent trois sous-secteurs : le secteur en aval, la production de fibres et la fabrication de vêtements en amont.

La raison du succès à l’exportation du pays est qu’ils envoient leurs marchandises aux États-Unis, au Japon, à l’UE et en Corée du Sud. Et un autre fait important est le faible coût de la main-d’œuvre. Au cours des prochaines décennies, le Vietnam conservera sûrement cette position de premier plan pendant de nombreuses années.

5. Inde

Le deuxième pays le plus peuplé du 5ème plus grand pays exportateur du monde. Englobant une valeur d’exportation de 37,11 milliards de dollars,l’Inde fabrique divers types de vêtements à la mode loués dans le monde entier pour leur touche artistique. L’entreprise textile est l’une des plus anciennes industries du pays, qui comprend des produits à base de coton. Le secteur textile indien comprend deux parties importantes.

Le premier est un secteur non organisé formé avec un métier à tisser. Un autre est formé avec des machines et des techniques modernes appliquées. L’Inde a une production de qualité exceptionnelle de fils, de chaînes, de vêtements et de tissus. Chaque jour qui passe, l’Inde excelle dans sa fabrication textile. En plus de cela, le pays utilise une technologie de pointe pour sa production, ce qui le rend différent des autres industries.

6. Italie

Les Européens sont connus pour les tendances de la mode et sont souvent désignés comme les pionniers. Située au cœur de l’Europe, l’Italie est le 6ème exportateur mondial de vêtements. Leur valeur totale d’exportation se résume à 36,57 milliards de dollars. L’industrie italienne orientée vers l’exportation se déchire et croît à un rythme sans précédent. L’industrie textile italienne est prééminente dans le monde de l’habillement et de la mode. L’Italie couvre toute la gamme de fibres, avec du coton, du lin, de la soie et de la laine.

L’industrie montre une structure de production plus solide avec des technologies innovantes. L’innovation produit en Italie est entièrement axée sur la performance technique des tissus et des fils pour étendre les domaines d’application. L’Italie fabrique une vaste gamme de textiles électroniques avec de nouvelles technologies pour offrir des avantages au porteur.

7. Turquie

Située entre l’Europe et l’Asie, la Turquie a un sens de la mode unique tout en fabriquant des vêtements, ce qui en fait un exportateur de vêtements essentiel du monde. La Turquie est le 7ème exportateur mondial de vêtements. Leur industrie d’exportation textile a atteint une valeur de 27,56 milliards de dollars. La production et l’exportation turques de l’industrie sont passées de produits à faible valeur ajoutée à des articles manufacturés à forte valeur ajoutée et à des produits à la mode.

Leur industrie textile est dotée d’une capacité de conception fantastique, de solutions de haute technologie, d’une capacité de production dynamique et flexible et d’un souci de qualité, de santé et d’environnement.

8. États-Unis d’Amérique

L’Amérique est considérée comme l’un des pays les plus grands et les plus compétitifs du monde commercial. Le 8ème plus grand exportateur de vêtements de la valeur totale des exportations mondiales s’élève à 27,14 milliards de dollars. L’Amérique abrite des matières premières textiles exceptionnelles, des tissus, des fils, des vêtements, des meubles et d’autres produits textiles.

La force du textile américain réside dans les tissus non tissés, spécialisés et industriels, les textiles médicaux et les vêtements de protection. En plus de cela, l’Amérique est techniquement avancée dans le secteur du textile et de l’habillement, ce qui oblige les entreprises à investir sur le marché américain du textile.

9. Hong Kong

Le 9ème plus grand exportateur de vêtements au monde est Hong Kong. Leur valeur totale d’exportation s’élève à 20,43 milliards usd. Ils excellent dans la fabrication et l’exportation de filature de coton, de tissage de denim, de tricot de panneaux à forme et de tricot de coton de calibre fin. Ils sont également connus pour leur beau tissu teint et imprimé agréable à l’œil.

Hong-Kong a progressé sur l’échelle de la valeur marchande en répondant aux demandes du marché national et international avec Original Design Manufacturer (ODM) et Original Equipment Manufacturer (OEM).

10. Espagne

Situé en Europe est connu pour son industrie textile colossale et est également un lieu touristique très exotique. De nombreux touristes du monde entier visitent la géographie et les sites culturels diversifiés de l’Espagne. Avec une valeur totale d’exportation de 20,20 milliards de dollars,l’Espagne est devenue le 10ème exportateur mondial de vêtements.

La fabrication de textiles et de machines textiles est l’une des plus grandes industries d’Espagne. Allant de la filature, du tissage de vêtements à la teinture et à la finition, ils produisent divers types de machines. Le commerce et la création de textiles en Espagne en ont également fait un domaine notable pour la mode. En outre, l’Espagne va continuellement de l’avant pour atteindre de nouveaux sommets dans le monde du textile et de la mode.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.