Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Quel est le meilleur endroit pour vendre des vêtements de créateurs vintage en ligne

Where Is The Best Place To Sell Vintage Designer Clothing Online

Vendre des vêtements de créateurs vintage en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent et de construire votre propre style personnel en même temps. Il existe de nombreuses plates-formes et marchés différents où vous pouvez vendre vos vêtements, mais certains d’entre eux sont meilleurs que d’autres lorsqu’il s’agit de réussir et de faire des ventes.

Deux des marchés en ligne les plus populaires pour la vente de vêtements de créateurs vintage sont eBay et Depop. Ces deux plates-formes offrent des avantages et des inconvénients distincts qui en font de bonnes options en fonction de ce que vous recherchez dans une plate-forme de vente. Regardons de plus près comment ils se comparent afin que vous puissiez décider lequel vous convient le mieux!

Sur
eWorldTrade
, vous avez accès à une énorme clientèle, avec des centaines de millions d’acheteurs à travers le monde. Cela signifie que vous avez le potentiel de faire plus de ventes sur eBay que sur toute autre plate-forme, et il existe également un facteur de confiance intégré puisque les acheteurs font déjà confiance à la marque eBay et savent qu’ils achètent auprès d’un vendeur réputé.

Cependant, vendre des vêtements de créateurs vintage sur eWorldTrade peut représenter beaucoup plus de travail que de les vendre via une autre plate-forme comme Depop. Pour commencer, vous devrez photographier chaque article individuellement et créer sa propre liste – ce qui peut prendre un peu de temps si vous avez beaucoup d’articles à vendre. De plus, vos annonces devront être soigneusement optimisées afin de bien performer dans les recherches et de se classer haut dans les résultats de recherche, ce que tous les vendeurs ne connaissent pas ou ne sont pas à l’aise de faire.

Top 10 des meilleurs endroits pour vendre des vêtements de créateurs vintage en ligne

1. Commerce électronique

eWorldTrade est une excellente option pour les concepteurs et les vendeurs qui souhaitent vendre leur travail sur une plate-forme axée sur les ventes interentreprises (B2B). Étant donné qu’eWorldTrade propose également des ventes B2C, il peut être plus facile de présenter vos produits aux bons clients, même si vous ne vendez pas encore en ligne. Cependant, il y a parfois des problèmes de contrôle de la qualité lors de l’utilisation d’une plate-forme comme celle-ci – vous devrez donc garder un œil sur les contrefaçons ou les produits contrefaits afin de protéger votre marque et votre réputation.

2. ASOS

Avec la plus grande clientèle de tous les marchés de la mode, ASOS est un excellent moyen de vendre des vêtements et des accessoires de créateurs vintage. Vous pouvez créer votre propre page sur ASOS Marketplace pour construire une marque autour de votre boutique et vous connecter directement avec les clients Cela vous permet de vous concentrer sur la réalisation de ventes au lieu de passer du temps à gérer vos pages d’annonces et celles-ci pour les moteurs de recherche. Cependant, étant donné qu’il y a une telle demande pour ASOS Marketplace, il peut être difficile de se démarquer de la foule à moins que vous ne soyez prêt à faire un travail de marketing supplémentaire.

3. Dépop

Depop est spécialement conçu pour les réseaux sociaux – ce qui signifie qu’il est conçu pour les utilisateurs mobiles et la conception de listes que les gens peuvent parcourir à partir de leur téléphone. Cela fait de Depop une excellente option pour les vendeurs qui souhaitent se concentrer sur la croissance de leur marque et se connecter avec leurs clients via la plate-forme. Cependant, bien qu’il soit plus facile de réussir avec Depop que la plupart des autres marchés, vous devrez toujours travailler dur pour optimiser vos annonces afin de vous classer plus haut dans les résultats de recherche et de faire plus de ventes.

4. eBay

En plus de présenter des centaines de millions d’acheteurs, eBay est également un endroit incroyablement facile pour les vendeurs de vêtements de créateurs vintage – car il renforce automatiquement la crédibilité en vertu d’être eBay lui-même. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et de commencer à lister, sans avoir besoin de promotion ou de marketing supplémentaire. Bien sûr, il y a aussi des inconvénients: étant donné que de nombreux autres vendeurs vendent et commercialisent déjà sur eBay, vous devrez trouver des moyens de vous démarquer pour vous faire remarquer.

5. Folklorique

Folksy est une excellente option pour les vendeurs basés au Royaume-Uni qui souhaitent vendre des vêtements et des accessoires de créateurs vintage. Avec plus de 420 000 visiteurs uniques chaque mois, c’est l’un des plus grands sites de vente à la main, ce qui facilite la création de votre marque et la connexion avec les clients. Cependant, il peut parfois y avoir des problèmes avec Folksy si vous décidez de vous développer en dehors du Royaume-Uni. Si cela se produit, vous pouvez rencontrer des problèmes pour faire approuver vos annonces ou trouver suffisamment d’acheteurs disposés à acheter auprès de vendeurs en dehors du Royaume-Uni.

6. Réforme

Si vous recherchez un marché en ligne spécifiquement dédié à la mode respectueuse de l’environnement, écologique et durable, Reformation est la meilleure option pour vous. Actuellement, il y a plus de 600 vendeurs sur Reformation – ce qui signifie qu’il peut être un peu plus difficile de trouver le succès que d’autres marchés. Cependant, avec une présence active sur les médias sociaux et une clientèle dévouée, c’est toujours l’une des meilleures options pour vendre des vêtements de créateurs vintage en ligne.

7. Collectif Vestiaire

Tout le concept derrière Vestiaire Collective prouve qu’acheter d’occasion ne signifie pas nécessairement faire un pas en arrière dans la qualité – ce qui en fait un endroit idéal pour vendre des vêtements et des accessoires de créateurs vintage haut de gamme comme Chanel ou Gucci. Il y a plus de 800 marques représentées sur Vestiaire Collective ainsi que 3 millions d’utilisateurs, ce qui facilite la recherche de clients et la construction de votre marque. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients: puisque Vestiaire Collective facturera une commission premium sur la vente, vous devrez travailler très dur pour récupérer ces frais – ce qui peut parfois être difficile.

8. Commerce

Tradesy est un autre marché où les vendeurs peuvent se concentrer spécifiquement sur les vêtements et accessoires de qualité supérieure de marques de créateurs comme Chanel ou Gucci. Comme Vestiare Collective, Tradesy facturera des commissions plus élevées – vous devrez donc vendre plus afin de couvrir les frais de vente d’articles ici. Cela signifie qu’il peut y avoir différents acheteurs et vendeurs utilisant Tradesy que d’autres marchés en ligne – ce qui rend plus difficile le marketing efficace et l’unification de tous ces marchés.

9. Poshmark

Le principal attrait de Poshmark est que tout ce que les vendeurs ont à faire est de prendre une photo et de l’ajouter au marché. Il n’y a pas besoin de marketing ou de promotion supplémentaire, car chaque vendeur sera automatiquement mieux classé dans les résultats de recherche s’il est plus actif sur la plate-forme. Cela fait de Poshmark une excellente option si vous ne voulez pas consacrer plus de temps à votre boutique en ligne – autre que de prendre des photos. Cependant, cela signifie également qu’il y a moins d’incitations pour les clients à acheter chez vous plutôt qu’un autre vendeur et moins de contrôle sur la façon dont votre marque apparaît.

10. eCrater

Si vous voulez un moyen facile de configurer et de maintenir une boutique en ligne sans vous soucier d’ajouter trop de fonctionnalités supplémentaires ou une interface utilisateur compliquée, alors eCrater est le bon endroit pour vous. L’ensemble de la plate-forme est simple à utiliser et à configurer – ce qui signifie qu’il sera facile de démarrer (et moins de courbe d’apprentissage pour les acheteurs). Cependant, il y a aussi moins d’options de personnalisation lorsque vous commencez à construire votre marque, ce qui signifie qu’il peut être plus difficile de se démarquer des autres vendeurs ou de faire évoluer votre entreprise à l’avenir.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.