Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Les principales raisons pour lesquelles certaines exportations sont contrôlées par des pays

Le contrôle et la réglementation des exportations sont dans la loi de chaque pays. Cependant, y a-t-il une bonne raison derrière cela?

Les exportations d’un pays peuvent être l’un des piliers de son économie. De nombreux pays considèrent les exportations et les importations comme l’épine dorsale de leurs affaires économiques et de leur croissance. C’est pourquoi l’exportation est largement considérée comme l’un des principaux métiers des pays qui sont bons pour produire en grande quantité ou de qualité.

Cependant, avec le pouvoir vient la responsabilité. De plus, les tensions politiques et les troubles entre les deux pays peuvent fermer ces portes économiques et fermer la porte aux exportations. Dans certains cas, les pays imposent des lois strictes à leurs fabricants et les empêchent d’exporter vers ces pays. Alors, quelle est la raison derrière cela? Est-ce plus que politique ou régional? Découvrons-le.

Qu’est-ce que l’exportation?

L’exportation est l’un des premiers métiers que l’humanité a appris. En fait, certains experts affirment que cela a commencé il y a plus de 150 000 ans. Qu’est-ce que l’exportation exactement? L’une des raisons derrière cela est que lorsqu’un pays et ses producteurs créent plus de produits que la population locale n’en a besoin, leurs têtes se tournent vers l’exportation. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle un pays pourrait exporter.

Certains pays, en particulier les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, le Japon et l’Allemagne, exportent uniquement pour développer leur économie locale. En outre, la domination mondiale de la scène commerciale dépend de la quantité qu’un pays peut exporter. Cela implique également la satisfaction totale et complète de la population locale, de sorte que les fabricants vendent leurs produits à l’étranger.

Qu’est-ce que le contrôle des exportations?

Alors, qu’est-ce que le contrôle des exportations? Il s’agit d’une loi ou d’un règlement qui interdit aux fabricants, conglomérats et sociétés locaux d’exporter vers un autre pays, une autre personne, une autre entreprise ou une autre société. Ainsi, les pays imposent ces lois afin non seulement d’éviter l’utilisation préjudiciable de produits ou de services, mais aussi d’empêcher d’autres pays ou entreprises d’accéder à des produits ou à des technologies sensibles.

Le contrôle des exportations dans les temps modernes est principalement utilisé par les États-Unis. Certains pays reçoivent des lois plus strictes que les autres. Cependant, il existe divers services en ligne qui aident d’autres pays, avec lesquels ils ont de bonnes relations, à obtenir les produits qu’ils aiment. Mais, un signe d’un produit interdit est disponible dans un pays serait son prix élevé, causé par diverses entreprises d’exportation.

Alors pourquoi les pays contrôlent-ils certaines exportations?

Alors, quelle est la raison derrière le contrôle des exportations? Voici quelques raisons pour lesquelles certains grands pays exportateurs le font :

· Pour contrôler l’offre et la demande

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux petits pays freinent les exportations excessives est la demande locale. Par exemple, si la demande locale de nourriture est élevée et que l’exportation est plus élevée, le pays finira par importer ledit produit. Pour éviter ce malheur, les pays imposent des lois strictes aux fabricants d’aliments et de céréales qui les empêchent d’exporter avant une quantité désignée.

· Pour éviter d’obtenir de mauvais produits entre de mauvaises mains

Certains des principaux pays exportateurs ne souhaitent pas que leur technologie ou leurs produits tombent entre de mauvaises mains. Par exemple, si un pays avec un dédain connu envers l’autre souhaite importer, alors le pays finit effectivement par alimenter son opposition.

· Implications militaires ou armées potentielles

Peut-être que l’une des raisons pour lesquelles un pays interdit ou restreint l’exportation vers un autre pays est de réduire l’aide militaire ou armée. Dans le monde d’aujourd’hui, l’exportation comme celle-ci est plus courante entre les pays ayant de bonnes connexions ou les pays qui tombent dans le même bloc. Ainsi, le fabricant d’une technologie aussi sensible ne veut pas permettre à son pays opposé de mettre la main sur sa technologie. En effet, le gouvernement et la loi du pays interdisent l’exportation vers eux.

Quels produits sont habituellement contrôlés?

Donc, maintenant que nous connaissons les raisons des contrôles à l’exportation, quels sont certains des produits ou des produits que le gouvernement surveille particulièrement? En voici quelques-uns :

· Information

L’information est la principale préoccupation des pays qui ont le plus à cacher. Par exemple, les pays dans les courses de superpuissance vont toujours au-delà pour éviter d’exporter des informations. Y compris les livres, le matériel éducatif, l’histoire de l’État, etc.

· Matériel militaire

L’un des produits les plus couramment contrôlés pour les exportations dans le monde entier est l’équipement militaire. Alors que les pays qui ont de bonnes relations suivront toujours, la liste des pays interdits ou restreints ne peut pas exporter de tels produits.

· Matières premières, toxines et produits chimiques et autres

Avec les menaces croissantes de troubles, les Nations Unies restreignent de nombreux pays à exporter des matières premières, des toxines et des produits chimiques qui ne remplissent pas leurs critères. L’après-Vietnam et la guerre froide ont également accru la sensibilisation dans d’autres pays, de sorte qu’ils ont également introduit diverses lois à ce sujet. Les autres produits contrôlés à l’exportation comprennent l’électronique, les micropuces ou les ordinateurs en général.

Que se passe-t-il lorsqu’une organisation ou une personne évite ces lois?

L’une des peines les plus courantes pour cette infraction aux États-Unis est la peine d’emprisonnement. Cependant, plus la marchandise est sensible, plus la punition est sévère. C’est pourquoi les experts conseillent de bien comprendre les lois et règlements avant d’essayer d’importer et d’exporter hors des États-Unis. Y compris beaucoup de recherches sur les produits et services exportables. Pour qu’il n’y ait pas de mésaventures.

Faut-il beaucoup de temps pour élaborer des lois sur les exportations strictes?

Dans le cas de nombreuses lois sur les contrôles à l’exportation, elles sont apparues après une sorte de mauvaise communication ou d’accident entre deux pays. Bien qu’il existe de nombreux pays qui respectent les lois des Nations Unies, certains n’entrent pas dans leur catégorie pour qu’ils les marquent « sûrs » pour le commerce. Donc, ces lois entrent en vigueur.

La Chine et les États-Unis sont-ils en bons termes pour exporter ?

Oui, ils le sont. En fait, leur commerce est l’un des plus rentables pour les deux pays, avec un montant de 600 milliards de dollars américains en 2017.

Quel est l’exemple du pays de contrôle des exportations aujourd’hui?

Pour les États-Unis, la liste est longue. Cependant, l’un des noms les plus courants sur la liste dans les pays du monde entier aujourd’hui est l’Iran.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.