Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Comment importer des machines de Chine en Malaisie

How To Import Machines from China to Malaysia

C’est une idée étonnante d’importer de Chine, alors voici un guide pour vous.

La Malaisie est une nation commerçante d’Asie du Sud-Est, les importations constituant une part importante de son économie. Ils sont connus pour importer des machines et de l’équipement, et en 2021, le marché de l’importation était évalué à 69 milliards de ringuettes. Alors que la Chine est l’un des plus grands fabricants et exportateurs de machines au monde.

La Chine est avancée en termes de fabrication et est relativement moins chère que les autres fabricants. La taille de leur industrie d’exportation est plus grande que toute autre. Ainsi. Vous avez le choix entre de nombreux fournisseurs. Mais comment importer des machines de Chine en Malaisie ? Voici pourquoi nous sommes ici.

Eh bien, lorsque vous commencez à faire du commerce avec la Chine depuis la Malaisie, cela peut être complexe. Vous devez vous renseigner sur le processus d’importation, les coûts et d’autres facteurs importants qui y sont liés. Cependant, les douanes de la Malaisie sont plus flexibles que celles des pays voisins de l’ASEAN.

Pourquoi avez-vous besoin d’importer des machines de Chine ?

Comme vous le savez, la Chine est un marché de premier plan, d’autres raisons expliquent également pourquoi vous devez commercer avec la Chine. La qualité des produits est supérieure à celle des autres et les prix sont également inférieurs. Les personnes travaillant en Chine sont compétentes, mais cela peut varier selon les fournisseurs.

Cela dit, il faut trouver des fournisseurs pour que le processus se poursuive. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de choisir un fournisseur et d’autres questions. Les connaissez-vous ? Eh bien, vous devriez le savoir.

Types courants de machines importées de Chine et fabriquées

Voici une liste extraite de quelques-unes des machines les plus courantes et les plus requises,

Ce ne sont là que quelques sections de machines disponibles en Chine et sont donc très demandées en Malaisie ainsi que dans d’autres parties du monde. Donc, ce dont vous avez besoin maintenant, ce sont les bons fournisseurs.

Conseils pour l’importation de machines de Malaisie en Chine

Différents droits de douane et taxes sont associés à l’importation de marchandises de la Chine vers la Malaisie. Il s’agit de la taxe à payer équivalente à la valeur actualisée des produits.

La Malaisie utilise le formulaire K2 qui est la partie la plus importante des documents à l’exportation. Il doit être rempli en anglais et soumis au bureau de douane.

Documents généraux requis lors de l’importation de machines en Malaisie

Lorsque le commerce a lieu entre la Chine et la Malaisie, voici quelques documents importants lors de l’importation de machines de Chine,

  • Certificat d’origine, c.-à-d. Chine
  • Formulaire de déclaration de douane et d’exportation
  • Liste de colisage
  • Facture commerciale
  • Lettre de crédit (opt)
  • Preuve de paiement

Comment obtenir un permis d’importation en Malaisie ?

Tout d’abord, vous devez faire une demande auprès du ministère du Commerce international et de l’Industrie (MITI). Il peut être appliqué en ligne ou par courrier. Le processus est plus lent et peut prendre plusieurs semaines, il est donc important d’appliquer le plus tôt possible.

Processus étape par étape d’importation de machines de Chine en Malaisie

Voici comment vous importerez des marchandises de Chine en Malaisie.

Trouver les bons fournisseurs

Tout d’abord, vous devez commencer par trouver les bons fournisseurs, ils sont le personnage principal de votre entreprise. Ils jouent un rôle direct en influençant l’ensemble du modèle et du parcours de votre entreprise. Ne considérez pas seulement les fournisseurs comme une source, mais ils jouent un rôle important dans l’ensemble du processus. Assurez-vous donc qu’ils sont fiables, vérifiés et qu’ils répondent aux exigences de votre entreprise. Voici quelques endroits où vous pouvez trouver les bons fournisseurs.

· eWorldTrade

L’un des principaux marchés de la Chine, eWorldTrade est un pionnier du commerce B2B. Ce sont de super sources et un excellent partenaire commercial lorsqu’il s’agit de plateformes de commerce électronique en ligne. L’importation et l’exportation sont ce qu’ils maîtrisent. Vous y trouverez des fabricants, des fournisseurs, des détaillants et toutes les entités commerciales nécessaires.

· Fabriqué en Chine

Made-in-China est également une place de marché B2B centrée sur la Chine. Les entreprises chinoises peuvent facilement se connecter par l’intermédiaire des fournisseurs et conclure un accord commercial vérifié. Tous les produits et fournisseurs sont vérifiés par les autorités.

· Alibaba

Alibaba est entré sur le marché B2B avec une tempête, ils ont placé de nouvelles barres dans l’industrie. Il est répertorié parmi les plateformes en ligne les plus populaires travaillant localement. Toute entreprise de Malaisie qui cherche à faire une affaire exceptionnelle peut travailler avec Alibaba.

· Place de l’EC

Ajoutant un autre nom prestigieux à la liste, EC Plaza peut également être envisagé pour l’importation de machines de Chine en Malaisie. Ils ont largement contribué au modèle d’affaires du commerce électronique et continuent de le faire. Ils ont un système facile à échanger avec d’autres Ven fits pour les entreprises.

Réglementation sur l’importation de la recherche

Avez-vous lu des articles sur les réglementations commerciales du commerce avec la Chine ou sur la Malaisie ? Chaque État a un système conçu dans lequel ils appliquent certaines réglementations qui doivent être examinées avant. Il s’agit notamment des tarifs, des restrictions, des permis et des documents spécifiques pour l’équipement.

Demander des devis et des échantillons

Demandez toujours un devis avant de conclure un accord commercial pour les machines. Vous pouvez également demander des échantillons avant la livraison pour voir si le fournisseur répond aux exigences.

Négocier les conditions

Négociez avec vos compagnons d’affaires, posez-leur des questions sur les conditions de paiement, les conditions commerciales et d’autres détails. Chaque fois que vous négociez avec des fournisseurs, assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde. C’est l’une des bases, à l’obtention des documents de base et des méthodes de paiement.

Organiser l’expédition

Décidez de la méthode d’expédition la plus appropriée pour le transport des machines de la Chine vers la Malaisie. Les options comprennent le fret maritime, le fret aérien ou les services de messagerie. Obtenez des devis auprès de transitaires ou de sociétés de transport et organisez le transport en conséquence.

Maintenant, vient une partie importante où vous devez choisir le mode de livraison le plus approprié. Lorsque vous travaillez avec des entreprises internationales de commerce électronique, vous pouvez choisir parmi certaines méthodes de livraison définies. Ils sont définis comme ;

Fret aérien

Le fret aérien est l’un des moyens les plus rapides d’acheminer des marchandises de la Chine vers la Malaisie, il est temps que les marchandises vous parviennent bientôt. Il est maintenant souvent utilisé, mais n’est idéal que pour les produits légers ou de haute qualité.

Fret maritime

Pour les produits volumineux et en vrac, le fret maritime est la méthode de livraison la plus utilisée pour le commerce international. Cela peut prendre plusieurs semaines pour que les machines atteignent, mais c’est une option rentable. L’une des qualités du fret maritime est qu’il permet d’expédier de gros volumes à une fraction de seconde.

Services de messagerie

Une option idéale pour les petits colis qui peuvent être facilement déplacés et qui ne nécessitent pas beaucoup de spéculation.

Payer les droits de douane et les taxes

Les taxes sont également une autre partie importante de l’activité d’importation. Vous êtes censé payer tous les droits, taxes et frais d’importation applicables exigés par les autorités douanières malaisiennes. De plus, soyez conscient des taux applicables en fonction de la valeur et de la classification de la machinerie importée.

Suivre l’expédition

Soyez en contact avec vos fournisseurs et demandez des informations à jour. Assurez-vous de savoir où se trouve votre colis et à quelle distance il se trouve. Il faut être attentif à ce sujet. Nous savons comment vous voulez que vos produits vous parviennent rapidement.

En conclusion

Si vous commencez à importer de la Malaisie vers la Chine, vous devez faire très attention aux détails et vous assurer que vous respectez toutes les conditions générales du commerce. Comprendre quelles sont les réglementations, les permis et les licences d’importation de la Malaisie. Alors, soyez prêt avant d’entrer et assurez-vous d’avoir les documents.

Une autre étape importante consiste à choisir le fournisseur, le mode de livraison et le courtier en douane. Soyez prêt à faire face à tout type d’obstacle et ayez toujours des moyens de le surmonter. En tant qu’importateur, vous devez avoir une bonne planification pour entrer dans ce domaine. Parce que la Malaisie contribue à la croissance et au développement des industries dans les deux pays tout en respectant toutes les obligations réglementaires. Alors, ne vous inquiétez pas, et commencez maintenant.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.