Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Produits les plus vendus au Brésil en ligne 2022

Top Selling Products in Brazil Online 2022

L’économie brésilienne devrait croître à un rythme soutenu d’environ 3% par an au cours de la période 2015-2020. L’expansion du PIB du pays sera soutenue par des investissements, des dépenses de consommation et des exportations plus importants, en particulier dans les domaines des produits manufacturés, de l’agriculture et de l’exploitation minière. En conséquence, il existe d’excellentes opportunités pour les entreprises qui cherchent à percer sur ce marché bien développé. Quels sont les produits les plus vendus au Brésil en ligne 2022? Voici quelques domaines importants qui pourraient vous intéresser :

L’infographie suivante donne un aperçu des 15 principaux produits achetés au Brésil en 2012 selon Universe Online (UOL) Group, l’une des principales sociétés de commerce électronique d’Amérique du Sud avec plus de 70 millions de visiteurs par mois.

1. Électronique

Les catégories de produits les plus populaires en ligne au Brésil sont l’électronique, les vêtements et les logiciels. Selon le rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), le pouvoir d’achat brésilien du commerce électronique devrait atteindre 154 milliards de dollars d’ici 2020. Pendant ce temps, la population urbaine du pays devrait croître à un taux annuel estimé à 1%, ce qui fournira une demande supplémentaire pour les produits en ligne.

2. Biens de consommation

Avec plus de 200 millions de personnes dépensant des sommes importantes en biens de consommation chaque année, il n’est pas surprenant que cette catégorie représente également une grande partie du total des ventes en ligne au Brésil. Les entreprises intéressées à vendre leurs produits aux consommateurs du pays bénéficieront de la compréhension des types d’articles qui ont tendance à bien se vendre.

3. Téléphones mobiles

Le Brésil est le deuxième plus grand marché de la téléphonie mobile en Amérique latine, après le Mexique. Bien que les prix des téléphones cellulaires traditionnels soient comparables à ceux que l’on trouve aux États-Unis, les coûts d’autres articles électroniques tels que les tablettes et les ordinateurs portables ont tendance à être plus élevés en raison des taxes à l’importation imposées par le gouvernement. Selon une étude publiée par le détaillant d’électronique brésilien Magazine Luiza SA (BVMF: MGLU3), les smartphones figuraient parmi ses produits les plus vendus en ligne en 2012. 4. Aliments et boissons

La croissance du commerce électronique a conduit un nombre croissant de personnes à choisir d’acheter des aliments et des boissons en ligne plutôt que dans des supermarchés locaux trop chers qui manquent de variété et de fraîcheur. Les données de la société de recherche Euromonitor International indiquent que les Brésiliens dépensent environ 40% de leur budget alimentaire en ligne, la personne moyenne dépensant environ 685,00 USD en épicerie chaque année.

4. Livres et magazines

Le taux d’alphabétisation du Brésil est impressionnant de 93%, ce qui signifie qu’un grand pourcentage de la population a la capacité de lire et de comprendre le matériel écrit sans difficulté. En conséquence, il existe une forte demande de livres et de périodiques en formats imprimés et numériques parmi les Brésiliens. Selon les données d’Amazon Data Services, les livres électroniques ont été l’une de ses catégories de produits les plus vendues en 2012 au Brésil.

5. Ordinateurs

En 2009, plus de 50 millions de personnes utilisaient des ordinateurs au Brésil, ce qui représente 46 % des ménages à travers le pays. En outre, on estime qu’un peu plus de 20% des Brésiliens utilisent Internet quotidiennement. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les brésiliens aient tendance à acheter du matériel informatique et des logiciels en ligne à des taux importants.

6. Téléphones cellulaires

Le Brésil possède l’un des marchés de la téléphonie mobile à la croissance la plus rapide au monde avec environ 325 millions d’abonnements mobiles en 2011. En fait, les téléphones cellulaires sont si populaires dans le plus grand pays d’Amérique latine qu’ils ont été appelés « le cordon ombilical numérique » par certains chercheurs. Parce que la plupart des villes brésiliennes ont une couverture de téléphonie cellulaire de plus de trois fournisseurs de services, être en mesure de vendre des appareils dans cette catégorie peut entraîner de grandes quantités de revenus pour les entreprises de commerce électronique désireuses d’entrer sur ce marché.

7. Chaussures et sacs

Les femmes brésiliennes aiment rester à jour avec les dernières tendances en matière de chaussures et de sacs, en particulier en ce qui concerne les talons hauts et les sacs à main. Bien que les hommes achètent également ces types d’articles en ligne au Brésil, ils font généralement leurs achats pendant l’été afin d’éviter de transporter des sacs lourds lorsqu’ils voyagent dans les grandes villes, comme Sao Paulo.

8. Articles ménagers

Selon une étude menée par Nielsen pour le compte du magazine Luiza SA (BVMF: MGLU3), plus de 6% des acheteurs en ligne brésiliens ont acheté des articles ménagers en 2012. Même si l’on s’attend à ce que les ménages augmentent à un rythme important au cours de la prochaine décennie, les plateformes de commerce électronique spécialisées dans les articles ménagers peuvent avoir du mal à communiquer avec les clients qui ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter certains articles en ligne.

9. Électronique et appareils électroménagers

Les Brésiliens ont tendance à acheter des appareils électroniques et des appareils en ligne à des tarifs plus élevés que les personnes vivant dans la plupart des autres pays du monde. Par exemple, près de 9% des Brésiliens ont acheté des produits technologiques en ligne, ce chiffre étant deux fois plus élevé que les 4% du Mexique. À mesure que de plus en plus de consommateurs se sentent à l’aise d’acheter ces articles via Internet, les entreprises de commerce électronique spécialisées dans cette catégorie peuvent avoir un avantage sur les magasins physiques traditionnels en raison des économies de coûts générées par la réduction des dépenses d’exploitation liées à la gestion d’une entreprise en ligne.

10. Pièces automobiles

Selon une étude menée par l’Instituto Basilio de Executives de Varejao e Mercado (IBREV), les Brésiliens sont parmi les plus gros acheteurs de pièces automobiles au monde. En 2012, un total de 20% des acheteurs en ligne brésiliens ont acheté des pièces et des accessoires automobiles lors de leur achat précédent, tandis que 14% ont acheté des pièces automobiles de remplacement.

11. Fournitures de cosmétiques

Les Brésiliens sont connus pour dépenser près de deux fois plus en produits de beauté et en cosmétiques que les consommateurs vivant dans d’autres pays d’Amérique latine. En fait, environ 4% de la population active de Sao Paulo passe environ 40 minutes par jour à se maquiller à la maison ou au travail avant de partir pour rencontrer des amis ou des membres de la famille. En conséquence, il n’est pas surprenant que les fournitures de cosmétiques soient l’une des catégories les plus populaires parmi les acheteurs en ligne brésiliens – d’autant plus que de nombreuses marques internationales offrent des prix en ligne plus bas que localement à travers le Brésil qui a des paiements de loyer élevés.

12. Lingerie

Les femmes au Brésil sont parmi les plus grandes dépensières au monde lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements intimes, les femmes brésiliennes dépensant en moyenne 133 $ US par an en lingerie. Selon une étude menée par l’IBGE en 2009, il y avait plus de 1,7 million de femmes employées comme créatrices de mode au Brésil à l’époque, ce qui a conduit de nombreuses personnes à acheter de nouveaux vêtements pour elles-mêmes ou des membres de leur famille dans tout le pays.

13. Articles de toilette

Les Brésiliens sont parmi les plus grands consommateurs d’articles de toilette et de cosmétiques par rapport aux personnes vivant dans d’autres pays du monde. Plus de 6% de la population active de Sao Paulo passe 40 minutes à se maquiller avant de quitter leur domicile ou leur travail tous les jours, ce qui rend ces produits extrêmement populaires parmi les acheteurs en ligne brésiliens.

14. Parfums

Les femmes brésiliennes sont parmi les plus grandes acheteuses de parfums au monde, dépensant plus de 120 millions de dollars en parfums, eaux de Cologne et autres types de parfums en 2012. Dans l’ensemble, les Brésiliens ont dépensé près de 7 milliards de dollars américains en parfums tout au long de cette année, ce qui montre à quel point cette catégorie est importante pour les entreprises de commerce électronique désireuses d’entrer sur ce marché.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.