Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Combien ça coûte de faire une paire de pantalons de survêtement

Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre d’acheter de nouveaux vêtements et doivent se tourner vers des alternatives moins chères. Une telle alternative, les pantalons de survêtement, peut être trouvée dans de nombreux magasins et est assez peu coûteuse par rapport à d’autres types de pantalons.

Cependant, le coût de fabrication d’un pantalon de survêtement varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Cet article discutera de ces facteurs et vous donnera une idée du coût de fabrication d’un pantalon de survêtement, en gros et au détail.

Avant de commencer à en apprendre davantage sur les coûts associés à la fabrication d’un pantalon de survêtement, il serait utile de savoir ce que nous entendons par prix de gros par rapport au prix de détail. Un prix de gros est ce que le fabricant ou le fournisseur facture pour chaque article vendu. Le détaillant prend la responsabilité de réduire ou d’augmenter les prix comme bon lui semble.

Un prix de détail est ce qu’un magasin vous facture pour un article une fois qu’il l’a acheté auprès de la société de vente en gros. Ceci est généralement beaucoup plus élevé que le prix de gros.

Le facteur suivant à prendre en considération pour savoir combien coûte la fabrication d’un pantalon de survêtement est le matériau.

Trois facteurs clés influent sur le coût des matériaux :

1) Type de tissu

Un tissu bon marché peut être léger ou fragile, mal doublé ou mal fait. Un designer ne voudrait utiliser que des tissus haut de gamme parce qu’ils peuvent durer plus longtemps et avoir une meilleure apparence après plusieurs utilisations. Plus le tissu utilisé dans la fabrication de votre pantalon est cher, plus il coûtera cher en raison de la qualité accrue. Pour déterminer si vous payez trop cher pour le tissu, vérifiez toujours le contenu matériel d’un article avant de l’acheter. Pour ce faire, vous pouvez vérifier les étiquettes sur les vêtements, aller en ligne et rechercher les matériaux de votre article, ou rechercher une image de près du tissu.

2) Nombre de poches

Les styles moins chers n’ont généralement qu’une seule poche ou pas de poches du tout pour réduire les coûts. Alors que les styles de designer peuvent avoir plusieurs poches comme des poches arrière, des poches latérales, des poches avant battantes, etc., ce qui augmente le coût car plus de temps est nécessaire pour fabriquer chaque paire. Le nombre de poches affecte également la quantité de tissu à acheter, donc si un magasin essaie de vendre des pantalons avec moins de poches à un prix plus élevé, cela pourrait être pourquoi. Une autre raison pour laquelle les pantalons sont vendus sans poches supplémentaires est qu’ils peuvent être facilement personnalisés pour s’adapter au mieux au client.

3) Personnalisation

Les personnalisations telles que les ourlets menottés, les monogrammes et les embellissements tels que les strass changeront le coût des matériaux pour chaque paire créée. Cependant, les personnalisations sont généralement offertes gratuitement ou pour une somme modique avec une commande supérieure à un certain montant, car le magasin veut que vous achetiez plus d’articles chez eux, ce qui augmente leurs revenus.

Le dernier facteur qui affecte le coût de fabrication d’une paire de pantalons de survêtement est la main-d’œuvre. Les dépenses de main-d’œuvre comprennent la coupe de tissu, la conception et la création de motifs, la couture, l’étiquetage, etc. Si la main-d’œuvre est impliquée dans le processus, cela augmentera également votre prix final.

Comme il existe de nombreuses façons de fabriquer à moindre coût une paire de pantalons de survêtement, un magasin vendrait probablement son produit à un prix légèrement plus élevé s’il était conçu par un grand designer. Comme on le voit ici, le prix de détail original de cet article était de 140 $, mais semble maintenant être épuisé.

Le même pantalon fabriqué à partir de tissus moins chers et de poches standard coûterait moins cher, peut-être seulement environ 25 $ sans personnalisation, mais pourrait également s’user rapidement. Il est donc important de savoir ce que vous payez et de vous demander à quelle fréquence vous prévoyez d’utiliser votre achat et si vous paierez plus cher pour des articles de meilleure qualité qui durent plus longtemps.

On ne sait pas exactement combien cela coûte de faire une paire de pantalons de survêtement parce qu’il y a tellement de variables qui affectent le coût et chaque détaillant fixe son propre prix. La façon la plus courante de déterminer le prix d’un bien ou d’un service est de trouver ce qu’il en coûterait si vous deviez l’acheter vous-même à des prix de gros.

Si nous supposons 25 $ comme coût de gros moyen, en ajoutant 20% pour le matériel, 37% pour la main-d’œuvre et 40% des frais généraux tels que la location d’espace, les taxes, etc., nous obtenons 49 $ comme prix de détail complet moyen. Cela inclut déjà l’argent nécessaire pour couvrir toutes les autres dépenses telles que les frais d’expédition et les cadeaux d’articles; nous pouvons supposer que ceux-ci seraient également transmis aux clients s’ils n’étaient pas livrés avec le produit à l’origine.

Conclusion

Sur la base de cette seule information, nous pouvons conclure que la fabrication d’une paire de pantalons de survêtement ne sera probablement pas rentable pour un magasin à moins qu’il ne vende ses articles en gros ou qu’il ne soit en mesure de vendre un article au prix de détail pour au moins 75 $.

Si vous voulez une meilleure qualité que l’option moins chère, cela coûtera certainement plus cher, mais si vous ne cherchez qu’à acheter quelque chose de bon marché, optez pour l’option la moins chère, car après tout, on paie pour la main-d’œuvre et le matériel de toute façon.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.