Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Produits les plus vendus en Belgique en ligne 2022

Le commerce électronique a évolué et ce n’est plus la même activité qu’il y a cinq ans. La popularité des achats en ligne augmente, et tandis que certaines personnes préfèrent faire leurs achats dans des magasins physiques, d’autres apprécient la commodité de faire leurs achats à domicile sans tracas. De plus en plus d’entreprises d’achat constatent une augmentation de leurs bénéfices en prenant leurs activités en ligne.

Le commerce électronique est en hausse partout dans le monde, y compris dans des pays comme l’Allemagne, la Chine et le Japon, mais aussi au Canada et en Australie. Cet article portera sur la Belgique, qui est devenue l’un des principaux centres de vente au détail d’Europe où vous pouvez trouver pratiquement tout sous le soleil.

Voici la liste des produits les plus vendus en Belgique En ligne 2022:

1. Téléphones portables et accessoires

La Belgique est un pays qui aime la technologie, c’est pourquoi beaucoup de ses habitants achètent leurs appareils mobiles en ligne. Les gens de ce pays ne craignent pas de magasiner en ligne parce qu’ils sont sûrs que les produits arriveront à leur porte d’entrée sans aucun problème. Le problème avec le mondialisme est que les entreprises qui vendent des articles électroniques font de bonnes affaires partout, mais il y a certains pays où les prix de détail peuvent varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs comme la TVA ou le MOSS. La Belgique a l’un des taux de TVA les plus élevés d’Europe à 21%.

2. Produits de mode

Les marques de vêtements ont compris à quel point il peut être rentable de vendre leurs articles via le commerce électronique, c’est pourquoi la plupart d’entre elles ont maintenant ouvert une boutique en ligne. À mesure que la concurrence augmente, de plus en plus de détaillants offrent des offres spéciales pour s’assurer que les gens achètent leurs produits. Le marché de la mode en ligne a explosé dans le monde entier parce que peu importe où vous vivez; tant que vous avez accès à Internet, vous pouvez acheter presque n’importe quoi.

3. Beauté et bien-être

C’est l’une des catégories les plus populaires parmi tous les pays européens. Les ventes en ligne de produits de beauté et de bien-être ont augmenté de 11 % en 2015 et cette tendance s’est poursuivie jusqu’en 2016 et 2017. Les ventes ont atteint 8 milliards de dollars rien qu’au Royaume-Uni, c’est pourquoi de nombreuses autres entreprises européennes veulent une part de ce gâteau. Les articles axés sur la santé tels que les compléments alimentaires, les suppléments naturels pour les soins de la peau, les soins capillaires ou le blanchiment des dents ont connu une augmentation de 32% l’année dernière.

4. Accessoires électroniques

Les Belges sont une nation technologiquement avancée, c’est pourquoi beaucoup d’entre eux préfèrent investir dans des produits électroniques de haute qualité qui peuvent être utilisés pendant une longue période. Il y a une large gamme de nouveaux appareils qui sortent chaque année et tandis que certaines personnes veulent les produits les plus récents, d’autres aiment simplement utiliser des choses qui fonctionnent bien et qui ont été faites avec beaucoup de soin. Cela ne dérange pas les gens de payer un peu plus d’argent pour des produits dont ils savent qu’ils dureront au moins 2 ou 3 ans, c’est pourquoi cette catégorie a connu un tel succès ces derniers temps. Le seul inconvénient est le fait que ces articles sont généralement disponibles en ligne exclusivement parce qu’il n’est pas rentable de gérer des magasins physiques pour ce groupe de clients.

5. Équipements sportifs

Les Belges aiment rester en forme et beaucoup d’entre eux préfèrent faire du sport avec leurs amis ou les membres de leur famille. Les équipements sportifs sont généralement plus chers qu’auparavant, c’est pourquoi les gens ont décidé que la meilleure façon d’économiser de l’argent est d’acheter certaines pièces en Chine ou au Japon plutôt que localement. Il existe des entreprises qui s’adressent spécifiquement aux clients belges ainsi qu’à ceux qui ne craignent pas d’expédier leurs produits en dehors du pays tant qu’ils peuvent obtenir une réduction décente pour le faire.

6. Livres et magazines

Malgré le fait que la lecture de livres sur papier soit devenue une sorte de niche de nos jours grâce à diverses tablettes, les médias imprimés ne vont nulle part de sitôt. Les gens aiment toujours obtenir un livre nouvellement imprimé de temps en temps, parcourir des magazines ou acheter quelque chose pour leurs enfants. Il existe d’innombrables éditeurs en Belgique, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de concurrence lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux clients.

7. Appareils électroménagers

Selon le bureau belge des statistiques, les appareils domestiques intelligents sont devenus populaires dans ce pays parce que les gens veulent automatiser tout ce qu’ils peuvent à l’intérieur de leur maison. Les personnes qui utilisent ces articles préfèrent généralement les produits compatibles avec des plates-formes comme Android ou iOS, c’est pourquoi de nombreux fabricants ont réalisé que faire des versions spéciales juste pour le marché belge ne vaut pas vraiment la peine.

8. Ordinateur portable et ordinateurs

C’est l’une des catégories les plus populaires parmi les sites de commerce électronique belges et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Presque chaque personne vivant ici possède un ordinateur portable ou un ordinateur, ce qui signifie que toutes les entreprises doivent prendre ce groupe de clients au sérieux. Au cours du dernier trimestre de 2017, les ordinateurs portables ont représenté 3 milliards d’euros sur les 7,5 milliards de revenus totaux des sites de commerce électronique à travers le pays.

9. Jouets et produits pour enfants

Les enfants belges sont très bien éduqués et de nombreux parents choisissent d’acheter des jouets qui aideront leurs enfants à développer certaines compétences qu’ils utiliseront plus tard dans la vie. Les gens préfèrent généralement acheter ces types d’articles en ligne plutôt que de visiter les magasins physiques, car ils sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 sans aucune restriction de temps.

10. Vêtements et mode

Il s’agit d’une autre catégorie extrêmement populaire, en particulier en ce qui concerne les dernières tendances de la mode discutées sur divers sites de commerce électronique à travers le monde. Les gens sont constamment à la recherche de nouveaux articles, principalement grâce aux influenceurs des médias sociaux qui partagent constamment leurs derniers achats ou tenues qu’ils ont mis en place lors de leurs achats en ligne. Selon Statista, les Belges ont dépensé plus de 1,2 milliard d’euros rien qu’en 2017 pour les seuls vêtements et accessoires.

Conclusion

Les sites de commerce électronique belges continueront de croître tout au long de 2022 car il y a une demande en constante évolution parmi les consommateurs qui veulent accéder à leurs produits préférés 24 heures sur 24. Il existe des milliers d’entreprises qui vendent de tout, des équipements sportifs à l’électronique, en passant par les bandes dessinées ou même les suppléments naturels pour les soins de la peau.

La Belgique est devenue l’un des leaders mondiaux en matière d’achats en ligne en 2015/2016 et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2021. Bien qu’ils soient surtout connus pour leur chocolat, leur bière et leurs gaufres, les Belges aiment suivre les dernières tendances et ils n’ont pas peur de dépenser une somme d’argent décente pour de nouveaux gadgets ou vêtements. Les catégories les plus populaires sur ce marché comprennent la beauté et le bien-être, les accessoires électroniques et les équipements sportifs.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.