Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Produits les plus vendus au Mexique en ligne 2022

Top Selling Products In Mexico Online 2022

Les États-Unis du Mexique sont une république fédérale située dans le centre-nord de l’Amérique. Le Mexique a une population de plus de 120 millions de personnes, ce qui en fait le pays hispanophone le plus peuplé du monde. L’économie mexicaine est classée au 15e rang mondial en termes de PIB par habitant et dominée par son industrie des services. En 2015, le Mexique aurait exporté des marchandises d’une valeur de près de 264 milliards de dollars américains, ce qui en fait l’un des plus grands exportateurs au monde.

Les principales exportations du Mexique sont le pétrole et le gaz, les voitures, les machines et les ordinateurs, entre autres. Il dispose également d’un secteur agricole important qui produit des cultures telles que les tomates, le maïs, les haricots et les piments pour la consommation intérieure ou à des fins d’exportation. En tant que pays en développement, il reste encore un grand pourcentage de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté. Cela est mis en évidence par des niveaux élevés de malnutrition chez les enfants et les adultes souffrant d’une mauvaise alimentation, qui sont attribués à des niveaux de faible revenu où jusqu’à 50 pour cent ou plus des revenus des ménages sont dépensés en nourriture. Cependant, cette situation s’est améliorée au cours des dernières années, l’économie connaissant une croissance supérieure à 3% par an en raison d’investissements majeurs dans les infrastructures, la réforme énergétique et les changements structurels.

Le marché mexicain de la vente au détail en ligne valait 13 milliards de dollars américains en 2015 et devrait croître à un taux moyen de 7% au cours des cinq prochaines années jusqu’en 2020, atteignant une valeur de 17 milliards de dollars américains. Les articles les plus vendus comprennent l’électronique grand public tels que les smartphones, les ordinateurs, les tablettes, les accessoires mobiles, les jouets, les équipements sportifs et les appareils ménagers, entre autres articles. En outre, un nombre croissant d’acheteurs mexicains se tournent vers les achats en ligne comme alternative pratique aux magasins physiques ou aux catalogues.

En 2016, le marché mexicain du commerce électronique devrait passer de 12 milliards de dollars américains en 2015 à près de 18 milliards de dollars américains d’ici 2020, à un taux de croissance annuel moyen de 7% au cours des cinq prochaines années. Cette augmentation peut être attribuée en grande partie à l’utilisation croissante d’Internet chez les Mexicains ainsi qu’aux efforts déployés par les entreprises et les gouvernements pour se diriger vers des processus de numérisation, créant ainsi des opportunités pour les entreprises opérant dans cet espace. Le président mexicain Enrique Peña Nieto a activement fait pression pour une réforme structurelle où il a apporté des changements importants liés aux lois sur les télécommunications et l’énergie qui ont ouvert de nouvelles opportunités pour toutes les industries. Son plan vise à stimuler la concurrence, l’investissement et la croissance au Mexique.

Voici la liste des produits les plus vendus au Mexique en ligne 2022

1. Téléphones mobiles

Le marché de la téléphonie mobile au Mexique est actuellement l’un des marchés à la croissance la plus rapide et a affiché un taux de croissance constant. Cela peut être attribué aux produits nouvellement introduits qui ont de meilleures fonctionnalités et des améliorations technologiques qui ont créé une augmentation de la demande pour ce produit. En 2015, plus de 95 millions de téléphones mobiles ont été vendus et environ 22 millions de personnes ont utilisé des smartphones. Le nombre de personnes utilisant ces appareils continuera d’augmenter à mesure que l’utilisation d’Internet se répandra dans différentes régions et classes sociales. Les ventes devraient atteindre près de 117 millions d’unités d’ici la fin de 2022, ce qui se traduira par des revenus supérieurs à 12 milliards de dollars américains.

2. Appareils électroménagers

L’économie mexicaine a connu une croissance rapide au cours des dernières années, ce qui a entraîné une augmentation de la demande d’appareils électroménagers. En 2015, environ 9 millions d’appareils électroménagers ont été vendus, ce qui a généré un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars américains. Au cours des prochaines années, les ventes devraient continuer d’augmenter à un rythme soutenu à mesure que de plus en plus de maisons seront construites et que des infrastructures seront développées dans tout le pays. D’ici 2022, les ventes atteindront près de 12 millions d’unités avec des revenus supérieurs à 4 milliards de dollars américains.

3. Accessoires mobiles

Les ventes d’accessoires mobiles sont passées de 817 millions de MXN en 2014 à plus de 1 milliard de MXN en 2015, enregistrant un taux de croissance d’environ 20%. Des facteurs tels que l’augmentation de l’utilisation des smartphones en plus de la large gamme de produits disponibles ont contribué à cette croissance. En 2016, on s’attend à ce que 2 millions d’appareils mobiles ainsi que des accessoires mobiles soient achetés par les consommateurs mexicains, ce qui se traduira par des revenus de près de 1 milliard de dollars américains. Les revenus devraient croître à un taux moyen de 3% au cours des cinq prochaines années et atteindre près de 6 milliards de MXN d’ici 2022.

4. Jouets et jeux

Le marché des jouets et des jeux au Mexique a connu une croissance constante ces dernières années, les ventes passant de près de 1 milliard de MXN en 2012 à plus de 1,5 milliard de MXN en 2016. On estime que les ventes augmenteront à un taux de près de 2% par an jusqu’en 2020, date à laquelle elles dépasseront 1,6 million de dollars américains. L’augmentation de la demande pour ce produit peut être attribuée à des facteurs tels que la disponibilité de meilleurs produits en raison de l’amélioration de la technologie, l’exposition par les médias numériques, y compris l’utilisation d’Internet, et un attrait plus large grâce à des conceptions améliorées.

5. Livres

En 2015, environ 1 million de livres et un peu plus d’un million de magazines ont été vendus au Mexique. Cela s’est traduit par un chiffre d’affaires de près de 500 millions de MXN. Au cours des prochaines années, les ventes devraient continuer à croître à un rythme soutenu à mesure que les gens deviennent de plus en plus alphabétisés en raison d’un meilleur accès à l’éducation et de la disponibilité de divers autres médias tels qu’Internet et les médias numériques pour l’information. Le nombre d’achats de livres et de magazines devrait encore augmenter de 20% entre 2016 et 2020, ce qui se traduira par des revenus supérieurs à 610 millions de MXN.

6. Produits alimentaires

Les consommateurs mexicains ont montré une demande croissante de produits d’épicerie au cours des dernières années, ce qui a entraîné une croissance du marché. En 2015, environ 2 millions d’unités ont été vendues sur le marché pour un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard de dollars américains. Ce nombre devrait atteindre près de 5 millions d’ici 2022, ce qui se traduira par des revenus supérieurs à 3 milliards de dollars américains.

7. Produits de soins personnels

On estime que plus de 1 milliard de MXN de produits de soins personnels tels que des shampooings, des savons et d’autres articles cosmétiques seront consommés par les citoyens mexicains en 2017. La demande pour ce produit a augmenté à un taux moyen de 2% par an depuis 2012. Dans cinq ans, ce nombre devrait encore augmenter et atteindre environ 4 millions d’unités, ce qui se traduira par des revenus supérieurs à 2 milliards de dollars américains.

8. Articles de sport

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation de la demande d’articles de sport et de loisirs parmi les consommateurs mexicains. En 2015, environ 3 millions d’unités ont été achetées pour un chiffre d’affaires atteignant 1 milliard de dollars américains. On estime que plus de 4 millions d’articles seront achetés d’ici 2022, ce qui se traduira par des revenus supérieurs à 2 milliards de dollars américains.

9. Appareils électroniques

Les appareils électroniques sont restés populaires parmi les consommateurs mexicains au cours des dernières années en raison de la disponibilité de meilleurs produits à des prix compétitifs. En 2014, près de 2 millions d’appareils électroniques ont été vendus pour une valeur de 1 milliard de MXN. Ce nombre devrait augmenter régulièrement jusqu’en 2020, lorsque les ventes atteindront près de 7 millions, ce qui se traduira par des revenus supérieurs à 10 milliards de MXN.

10. Meubles

Les meubles et l’éclairage sont restés une catégorie de produits clé au Mexique avec une augmentation constante de la demande. En 2015, plus de 300 millions de MXN ont été générés par des ventes d’environ 1 million d’unités. Ce nombre devrait encore augmenter de 20% entre 2016 et 2020, atteignant près de 360 millions de MXN.

Conclusion:

Toutes les catégories de produits susmentionnées ont connu une augmentation constante de la demande et les projections indiquent que cela devrait se poursuivre. Cela donne aux acteurs opérant dans ces secteurs l’occasion de maximiser leurs profits en suivant les bonnes stratégies et en proposant des produits innovants.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.