Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Comment puis-je trouver la liste des importateurs Département du commerce

How Do I Find List Of Importers Department Of Commerce

Le Département du commerce est le principal organisme gouvernemental responsable de la promotion de la croissance économique et des exportations. L’Administration du commerce international (ITA) du Ministère est la principale agence de promotion du commerce aux États-Unis, et sa mission est de renforcer la compétitivité de l’industrie américaine, de promouvoir la croissance économique et de créer des emplois en élargissant l’accès au marché pour les produits et services américains à l’étranger. Pour atteindre cet objectif, ITA fournit une variété de services aux entreprises américaines qui cherchent à exporter leurs produits ou services, notamment :

– Étude de marché sur les marchés potentiels à l’étranger

– Aide à la recherche d’acheteurs ou de partenaires étrangers

– Aide à la compréhension et au respect des réglementations étrangères

– Plaidoyer au nom des entreprises américaines auprès de gouvernements étrangers

– Espace d’exposition dans les salons internationaux

En plus de son travail avec des entreprises individuelles, l’ATI appuie également les objectifs globaux du gouvernement des États-Unis en matière de politique commerciale en négociant des accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux, en surveillant le respect des accords commerciaux existants et en fournissant une assistance technique aux pays en développement sur les questions liées au commerce.

L’ITA est organisée en 12 bureaux spécifiques à l’industrie, chacun d’entre eux se concentrant sur la promotion des exportations d’un secteur particulier de l’économie américaine. L’agence dispose également d’un réseau de 28 bureaux à l’étranger sur des marchés clés à travers le monde.

Supposons que vous soyez une entreprise américaine intéressée par l’exportation de vos produits ou services. Dans ce cas, la première étape consiste à contacter le bureau ITA le plus proche (liste des bureaux par État ci-dessous) pour discuter de vos besoins et objectifs spécifiques. Le personnel de l’ITA peut vous fournir des informations sur les marchés étrangers potentiels, vous aider à trouver des acheteurs ou des partenaires étrangers et vous aider à naviguer dans le processus souvent complexe d’exportation.

Comment puis-je trouver une liste d’importateurs?

Il existe plusieurs façons de trouver des listes d’importateurs. Le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à utiliser un répertoire commercial en ligne, tel que l’outil Trade Finder de l’ITA, qui vous permet de rechercher des importateurs par pays, produit ou nom d’entreprise. D’autres options incluent l’abonnement à un service de prospects commerciaux, la participation à des salons professionnels ou l’embauche d’un courtier en douane ou d’un transitaire.

Une fois que vous aurez identifié des importateurs potentiels, vous devrez établir un premier contact et commencer à établir une relation que vous pourrez engager une réceptionniste virtuelle pour prendre et appeler les importateurs. Ce processus peut prendre beaucoup de temps et nécessite de la patience et de la persévérance. Il est important de se rappeler que l’établissement de la confiance prend du temps, alors ne vous attendez pas à des résultats immédiats.

Lorsque vous communiquez avec des importateurs potentiels, soyez prêt à fournir des renseignements sur votre entreprise et vos produits, notamment :

– Une présentation ou un profil d’entreprise

– Un catalogue de produits ou une brochure

– Listes de prix

– Informations d’expédition

– Échantillons (si disponibles)

C’est également une bonne idée de faire des recherches préalables sur l’entreprise de l’importateur pour mieux comprendre ses besoins et ses exigences. Ces renseignements se trouvent sur le site Web de l’importateur, dans des publications spécialisées ou dans des bases de données en ligne telles que l’outil Trade Finder de l’ATI.

Après avoir établi un premier contact, vous devrez entretenir votre relation avec l’importateur en lui envoyant régulièrement des informations à jour sur votre entreprise et vos produits, en l’invitant à visiter votre établissement et en participant à des salons professionnels et à d’autres événements. En fin de compte, l’objectif est de développer une relation d’affaires à long terme qui conduira à une augmentation des ventes et à une prospérité mutuelle.

Liste des 5 meilleures plates-formes B2B pour trouver des importateurs

Maintenant que nous avons discuté de la façon de trouver des importateurs, jetons un coup d’œil à certaines des meilleures plates-formes B2B qui peuvent être utilisées à cette fin.

1. Commerce électronique

eWorldTrade est une plate-forme B2B de premier plan qui relie les acheteurs et les fournisseurs du monde entier. La plate-forme compte plus de 4 millions d’utilisateurs enregistrés, y compris des acheteurs de plus de 190 pays et des fournisseurs de plus de 130 pays.

2. Alibaba

Alibaba est le plus grand marché B2B en ligne au monde, avec plus de 500 millions d’utilisateurs enregistrés. La plate-forme relie les acheteurs et les fournisseurs du monde entier, en mettant l’accent sur le marché chinois.

3. Sources mondiales

Global Sources est un autre répertoire d’acheteurs internationaux qui peut être trouvé en ligne. Ce site Web fournit une liste d’importateurs à travers le monde, organisées par pays. Vous pouvez accéder aux coordonnées de chaque entreprise, y compris les numéros de téléphone et les adresses e-mail.

4. Fabriqué en Chine

Made-in-China est une plate-forme B2B de premier plan qui relie les acheteurs et les fournisseurs du monde entier, en mettant l’accent sur le marché chinois. La plate-forme compte plus de 60 millions d’utilisateurs enregistrés, y compris des acheteurs de plus de 190 pays et des fournisseurs de plus de 130 pays.

5. Amazon

Amazon est le plus grand marché en ligne au monde, avec plus de 310 millions d’utilisateurs actifs. La plate-forme relie les acheteurs et les fournisseurs du monde entier, en mettant l’accent sur le marché américain.

Ce ne sont là que quelques plates-formes B2B qui peuvent être utilisées pour trouver des importateurs. Lors de la recherche d’importateurs sur ces plateformes, il est important de se rappeler que tous les acheteurs ne sont pas créés égaux. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un importateur, tels que sa stabilité financière, sa réputation commerciale et ses exigences en matière de qualité des produits.

La conclusion

Il existe de nombreuses façons de trouver des listes d’importateurs. Le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à utiliser un répertoire de commerce en ligne, tel que l’outil Trade Finder de l’ITA. Cependant, il existe également un certain nombre d’autres méthodes qui peuvent être utilisées, telles que la participation à des foires commerciales, la participation à des missions commerciales ou l’utilisation d’un transitaire.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.