Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Comment importer des marchandises de Chine au Népal en 2024

Import Goods from China To Nepal

L’importation de marchandises de Chine au Népal est une tâche de gestion qui nécessite beaucoup plus que vous ne le pensez. Lorsque vous naviguez dans les différentes réglementations, la logistique et les procédures commerciales, vous devez vous assurer qu’aucune étape n’est négligée au cours de la procédure.

En 2024, il y a d’énormes chances de dynamique commerciale, ce qui rend essentiel que vous compreniez le processus d’importation. La Chine est en effet un partenaire commercial majeur pour le Népal, et la procédure implique généralement le respect des douanes, de la documentation, des droits de douane et de la logistique de transport.

La distance géographique et les complexités transfrontalières ainsi qu’une compréhension approfondie des réglementations d’importation, de l’expédition de fret, de la fiscalité et des exigences légales deviennent essentielles. Explorer des méthodes d’expédition fiables et des accords commerciaux et se tenir au courant de toutes les nouvelles politiques commerciales.

Il fait partie intégrante d’une importation réussie de la Chine au Népal en 2024. Pour en savoir plus à ce sujet, continuons à lire.

Pourquoi choisir la Chine pour importer des produits au Népal ?

Au cours des dernières années, la région (Chine) a pris la première place dans la production mondiale de produits de consommation. Pour les grands propriétaires d’entreprises entreprenantes, cette opportunité d’acheter et de revendre des produits manufacturés chinois peut aider à générer un excellent profit.

Selon des rapports récents, des produits chinois d’une valeur de plus de 216,7 milliards de dollars ont été exportés dans le monde entier en février 2024. La Chine reste également la nation commerçante la plus forte depuis l’année 2023,

Ici, l’abordabilité joue un rôle clé dans l’importation de produits ou de matériaux de fabrication fabriqués en Chine, mais il est également impératif de faire des recherches avant de se lancer dans cette stratégie. Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que lorsque les entreprises importent des produits de Chine, elles le font généralement en quantités massives.

Cependant, les usines chinoises disposent d’immenses établissements équipés et habitués à mélanger facilement des produits de grande taille. Les articles rentables à importer de Chine sont un processus compliqué et vous avez besoin de qualités de planification et d’établissement de relations. Si vous ne parvenez pas à planifier le processus, cela entraînera des retards, des délais manqués et des pertes de profits.

7 étapes simples pour importer des marchandises de Chine au Népal

Suivez ces étapes simples pour importer des marchandises de Chine au Népal en 2024.

Étape 01 – Choisissez votre produit à importer

La première étape pour importer de la nourriture est de déterminer si vous avez le droit légal d’importer un article particulier ou non. Comme au Népal, il y a certains articles que vous ne pouvez pas importer sans les directives appropriées et il est préférable de comprendre quelles restrictions peuvent s’appliquer à l’article que vous souhaitez importer.

En outre, la Chine a son propre ensemble de réglementations, telles que la restriction sur l’exportation de marchandises telles que les vêtements de faux créateurs ou les sacs à main et les sous-produits animaux. Vous devez vous familiariser avec les lois d’importation et d’exportation de la Chine et du Népal pour éviter de rencontrer des problèmes juridiques.

Certains produits qui nécessitent une conformité réglementaire et qui doivent être évités lors de l’importation ;

  • Viandes et autres volailles et sous-produits animaux
  • Graines, fruits et légumes,
  • Cosmétiques, produits médicaux et pharmaceutiques
  • Tissus inflammables et explosifs
  • Produits du tabac et tout produit de marque (vrai ou faux)
  • Métaux précieux
  • Alcool (sans permis approprié)
  • Bateaux ou véhicules à moteur de tout type (sans permis approprié)

Étape 02 – Trouver un fournisseur

Après avoir choisi le produit, vous devez dresser une liste de tous les fournisseurs chinois qui peuvent vous aider à obtenir ce produit. C’est là qu’eWorldTrade entre en jeu : sur cette plateforme, vous pouvez trouver un large éventail de fournisseurs chinois pour importer des produits au Népal.

Les exportateurs recherchent généralement des partenaires étrangers par l’intermédiaire de sites Web commerciaux comme eWorldTrade ou de forums en ligne. Il existe également des annuaires d’approvisionnement en ligne.

En plus de cela, vous pouvez choisir d’importer vos produits directement depuis des usines en Chine ou envisager de faire appel à une société d’approvisionnement professionnelle.

Une plateforme d’approvisionnement comme eWorldTrade peut être un bon choix pour les débutants qui n’ont aucune expérience préalable dans les relations avec les exportateurs chinois. Cela vous permettra d’entrer en contact avec des sources fiables et vous donnera accès à des fournisseurs que vous ne pourriez peut-être pas trouver par vous-même.

Étape 03 – Examinez le produit

Lorsque vous trouvez les fournisseurs, vous devez leur demander de vous fournir un échantillon de produit et des informations sur les usines de fabrication. Ils doivent être prêts à vous le fournir afin que vous puissiez avoir une idée de la qualité du produit.

Bien que le prix soit essentiel, vous devez également vous assurer que la qualité est digne de ce prix et que vous pouvez soutenir votre produit en toute confiance. Cependant, vous pouvez demander au fournisseur/fabricant d’effectuer un audit des produits que vous avez choisis.

De ce fait, ils sont créés avec un flux et peuvent répondre à vos besoins spécifiques.

Étape 04 – Classification et calcul

À ce stade, vous avez le produit, l’étape suivante consiste à le classer avec le code de classement tarifaire à dix chiffres. En l’utilisant, vous pouvez facilement calculer le taux de droit de douane pour l’importation. Cette somme peut être ajoutée au prix du produit et au prix d’expédition pour analyser ce que vous facturerez à vos clients pour en tirer un bénéfice.

Il est essentiel de travailler sur cette estimation, car vous n’aurez pas de chiffre exact avant d’avoir reçu votre premier envoi. Ainsi, en vous rapprochant le plus possible du coût, vous éviterez de perdre des clients ou des gains.

Étape 05 – Passer une commande

Les commandes minimales et les accords d’expédition peuvent varier d’une entreprise à l’autre et la majorité des entreprises en Chine exigent une commande d’au moins 10 000 unités par commande. Il est courant que les exportateurs chinois s’attendent à un dépôt initial de près de 30 à 50 % pour démarrer leur production. Et le reste est dû à la livraison.

Étape 06 – Préparez et attendez l’expédition

Si vous souhaitez simplifier le processus, vous pouvez faire appel à un courtier en douane.

Vous pouvez rendre le processus beaucoup plus simple en faisant appel à un courtier en douane. Le professionnel remplira et classera les documents nécessaires, estimera les coûts, naviguera dans les réglementations et facilitera le processus. Si vous le faites vous-même, assurez-vous de déposer le dépôt de garantie à l’importation – il s’agit d’un document requis lors de l’expédition par voie maritime.

Étape 07 – Effectuer les paiements

Une grande partie de l’importation se fait lorsque vous payez en Chine pour votre fournisseur. Récemment, le gouvernement chinois a permis au yuan ou au RMB de s’apprécier. Cela signifie que si vous achetez des RMB et que vous utilisez ces RMB pour payer votre fournisseur en Chine, vous pouvez obtenir plus d’avantages pour négocier de meilleures offres. Vous donnez aux fournisseurs chinois une monnaie plus forte et utilisable dans leur propre pays.

Comment eWorldTrade facilite l’importation de Chine vers le Népal ?

eWorldTrade est la meilleure plateforme b2b qui offre des services à ses clients dans le monde entier. Vous pouvez simplement rejoindre le marché b2b sans frais et trouver des fournisseurs haut de gamme de divers secteurs en Chine. La procédure chez eWorldTrade est si simple que vous pouvez facilement acheter les marchandises et les faire livrer sans trop de tracas.

En dehors de cela, eWorldTrade présente de nombreux avantages tels qu’un abonnement premium, des services numériques et des suggestions fortement recommandées pour vous présenter à des acheteurs potentiels. Avec eWorldTrade, vous pouvez importer des marchandises de Chine au Népal et commencer votre voyage avec succès.

Conclusion

Voici donc comment vous pouvez exporter des marchandises de la Chine vers le Népal en suivant ces sept étapes simples. Pour simplifier la procédure, vous pouvez rejoindre eWorldTrade et trouver des fournisseurs et des fabricants de Chine à Népal avec peu d’efforts et beaucoup d’avantages.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.