Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Comment démarrer une entreprise de dropshipping au Pakistan 2022

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Eh bien, une définition facile de ce terme serait « avoir votre propre magasin de commerce électronique sans détenir d’inventaire ». Cela signifie qu’au lieu d’exécuter les commandes vous-même, vous les enverrez directement au vendeur qui expédiera ensuite les marchandises à vos clients en votre nom. Cela semble assez soigné, non? Eh bien, c’est sûr, mais quels sont les avantages et les inconvénients du dropshipping?

AVANTAGES:

1. Pas d’inventaire :

L’une des meilleures choses à propos du dropshipping est que vous n’avez pas besoin de garder un inventaire dans votre maison ou votre bureau. Vous commandez simplement auprès d’un fournisseur et lorsqu’une commande a été passée, il vous suffit de contacter le fournisseur et de lui donner l’adresse de votre client. Les produits seront ensuite livrés à vos clients.

2. Moins de capital :

Dropshipping est une entreprise à faible démarrage car elle ne nécessite pas beaucoup de capital par rapport au démarrage d’un magasin physique. Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir un beau site Web et c’est tout! En fait, vous n’avez même pas besoin d’un site Web si vous utilisez Shopify ou BigCommerce, mais à mon avis, un propre domaine avec un hébergement Web auto-hébergé serait préférable car l’utilisation de l’un de ces deux services rendra votre site moins fiable en ce qui concerne le classement dans les moteurs de recherche comme Google, ce qui peut affecter vos ventes à long terme. Mais si vous envisagez de promouvoir le dropshipping par le biais d’annonces ou d’autres moyens, ces outils sont les meilleurs.

3. Aucun emplacement physique requis :

C’est probablement l’un des plus grands avantages que le dropshipping a à offrir à mon avis, car non seulement vous n’avez pas besoin d’un emplacement physique pour votre entreprise, mais cela facilite également les investissements dans quelque chose pour lequel ils devraient normalement se mettre en quatre. Je veux dire que si quelqu’un veut ouvrir une franchise ici au Pakistan, il devra l’ouvrir à l’intérieur d’une grande ville, ce qui laisse évidemment beaucoup de gens de côté qui voudraient ce genre d’opportunité, mais ne le peuvent pas simplement en raison du manque d’infrastructures et d’accès. Maintenant, avec la livraison directe, n’importe qui peut gérer une boutique en ligne n’importe où, même de l’étranger!

4. Aucun personnel requis :

C’est encore un autre avantage de la livraison directe par rapport au démarrage d’un magasin physique. Vous n’avez pas besoin d’embaucher du personnel ou de le gérer du tout! La seule chose dont vous devez vous soucier est d’avoir l’argent disponible sur votre compte pour faire des achats pour vos clients.

CONTRE:

1. Illiquidité :

C’est de loin le plus grand inconvénient du dropshipping selon beaucoup de gens parce que vous ne possédez aucun produit qui est vendu sur votre site Web, ce qui signifie que si le fournisseur décide de ne plus les vendre, alors vous ne pouvez rien faire à part chercher d’autres fournisseurs, mais ce processus n’est pas toujours assez rapide, surtout lorsque votre entreprise devient de plus en plus grande (et croyez-moi, elle va croître). Mais à mon avis, puisque vous n’avez pas besoin de garder des produits dans votre entrepôt, il vous est possible de supprimer cet inconvénient en vous procurant les produits auprès de différents fournisseurs.

2. Aucun contrôle :

L’autre inconvénient du dropshipping est que vous ne pouvez rien faire une fois qu’un produit a été vendu, car tout sera géré par le fournisseur et non par vous, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de contrôle sur ce qui est vendu avec votre nom de marque. En dehors de cela, il y a aussi des chances que les fournisseurs facturent des prix plus élevés que d’habitude ou même arnaquent les gens, de sorte que ce genre de problèmes doit être pris en charge avant de démarrer une entreprise de dropshipping.

3. Développement lent :

Une chose que j’ai remarquée à propos de nombreuses entreprises en ligne est qu’elles prennent beaucoup de temps à se développer, c’est pourquoi j’ai décidé de commencer par les magasins hors ligne locaux, mais si vous n’êtes pas vraiment intéressé par ce type de croissance lente, alors le dropshipping pourrait être la meilleure chose pour vous malgré tous ses inconvénients.

Vous pouvez également démarrer votre entreprise de dropshipping en vous inscrivant sur différents sites Web de dropshipping, alors voici la liste:

1. Commerce électronique

eWorldTrade est un annuaire de vente en gros en ligne b2b qui vous fournit une plate-forme pour répertorier vos produits et vous mettre en contact avec des fournisseurs internationaux du monde entier. Si vous souhaitez vendre au Pakistan, assurez-vous de mettre en place l’option de paiement à la livraison afin d’éviter tout problème en matière de livraison ou le client n’a tout simplement pas de moyens de paiement en ligne actuels.

2. Toutes les sociétés de dropship

Alldropshipcompanies est similaire à eWorldTrade, mais il est basé en Nouvelle-Zélande, ce qui le rend meilleur pour les acheteurs pakistanais car ils ne sont facturés ni par eWorldTrade ni par leurs banques lorsqu’ils commandent des produits à l’étranger, ce qui rend ce site Beaucoup plus fiable à mon avis. Cependant, si quelqu’un veut acheter des produits en provenance de Chine, il / elle pourrait avoir du mal à trouver un fournisseur fiable.

3. DBolical

DBolical est encore un autre site Web dropshipping, mais il est plus approprié pour vendre des choses à des clients au Pakistan parce que vous ne pouvez pas y répertorier vos produits à moins qu’ils ne soient basés ici, ce qui donne au site un avantage sur d’autres sites Web qui permettent aux gens de vendre à l’international. Donc, le seul problème que l’on pourrait rencontrer avec ce site est de trouver des fournisseurs assez bons, mais à part cela, c’est légitime et vaut la peine d’essayer si vous voulez gérer une boutique en ligne au Pakistan.

4. Amazon

Amazon est une bonne plate-forme de vente en ligne pour les gens du monde entier, car vous pouvez créer un compte via votre site Web Amazon local et choisir de vendre des produits à partir de là. Au cas où vous vous demanderiez de quel site Web je parle, c’est Amazon.com d’où les Pakistanais achètent des choses en ligne, mais à mon avis, ce n’est pas une bonne idée de commencer si vous êtes nouveau dans le drop shipping parce qu’ils ont déjà certains de leurs propres vendeurs et vous ne ferez que vous rendre les choses difficiles pour vous-même en rivalisant avec eux, il est donc préférable d’éviter de le faire jusqu’à ce que vous vous soyez établi sur un autre international plate-forme de vente.

5. eBay

eBay a également des vendeurs pakistanais qui vendent des choses à l’international, donc si quelqu’un veut acheter des produits à l’étranger, il / elle peut facilement choisir parmi les vendeurs sûrs et de confiance déjà disponibles sur ce site Web, c’est pourquoi il est préférable de vendre des produits localement sur eBay au début jusqu’à ce que vous ayez acquis suffisamment de connaissances sur le dropshipping.

6. Alibaba

Alibaba est un autre bon site Web pour les vendeurs pakistanais parce qu’ils peuvent s’inscrire en tant que grossistes là-bas, mais comme Amazon, il a des fournisseurs locaux et étrangers, il est donc préférable d’éviter de vendre à l’international sur cette plate-forme pour l’instant, sauf si vous êtes prêt à faire face à une concurrence féroce avec d’autres vendeurs internationaux qui sont partout sur le site Web. Les Pakistanais devraient d’abord se concentrer sur la construction de leur réputation dans le pays avant d’envisager de vendre des produits à l’étranger.

7. Marché Magento 2

Je ne sais pas combien de personnes connaissent Magento 2, mais c’est une plate-forme de commerce électronique mondiale que vous pouvez utiliser pour créer une boutique en ligne et vendre des choses facilement. J’ai entendu dire que les gens ont également du succès avec ce site Web après l’avoir utilisé pour démarrer leur propre entreprise de dropshipping, cependant; Comme toutes les autres choses, il y a aussi des bons et des mauvais côtés de ce marché, il est donc préférable de faire des recherches sur Magento 2 à l’avance avant de prendre une décision finale si vous devez ou non vous inscrire auprès d’eux ou non, car je ne veux pas que quelqu’un perde de l’argent sur quelque chose dont il n’était même pas au courant.

8. Shopify

Shopify est une autre plate-forme de commerce électronique mondiale tout comme Magento, mais c’est plus facile pour les débutants et les débutants car tout le backend est déjà géré par eux, donc tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les produits que vous souhaitez vendre sur votre magasin et les gens pourront le visiter en ligne et faire des achats. Cependant; Je n’ai pas essayé Shopify moi-même, donc je ne sais pas à quel point il est facile / difficile de trouver des fournisseurs pour ce site Web ou de créer une entreprise de dropshipping, mais si quelqu’un l’a fait, n’hésitez pas à partager vos expériences avec nous en laissant quelques commentaires ci-dessous, car nous aimerions avoir de vos nouvelles.

9. WooCommerce

WooCommerce est une autre plate-forme de commerce électronique similaire à Magento que vous pouvez utiliser pour vendre des choses en ligne, tout comme toutes les autres choses énumérées ci-dessus, mais elle est plus appropriée pour vendre localement au Pakistan qu’à l’international parce que la plupart de ses fournisseurs sont basés ici aussi bien, ce qui le rend assez bon pour les clients pakistanais, cependant; ce n’est peut-être pas aussi bon que Magento 2 et Shopify parce que je n’ai pas utilisé cette plate-forme non plus, mais vous pouvez mener vos propres recherches à ce sujet avant de commencer avec quelque chose que vous ignorez.

10. AliExpress

AliExpress est une filiale appartenant au site Web chinois appelé Alibaba qui fournit des fournisseurs en gros pour les gens du monde entier et il est préférable que vous utilisiez également leurs services dropshipping au lieu d’ouvrir un compte directement sur Alibaba, car ils s’occuperont de tout à partir de là et tout ce que vous avez à faire est de trouver des fournisseurs assez décents avant de les ajouter sur votre magasin. Cependant; Une chose qui m’a fait éviter d’utiliser leur service de livraison directe était que je voulais bien vendre des produits internationaux parce que mon public cible principal ne se compose pas seulement de personnes vivant au Pakistan, c’est pourquoi AliExpress ne serait pas si génial pour moi, mais si votre public cible est local, vous pouvez l’essayer.

Conclusion:

Donc, c’est un wrap, je viens de partager quelques-unes des meilleures façons pour vous de vendre des choses sur eBay au Pakistan en ouvrant votre propre magasin et en devenant un expéditeur direct du confort de votre maison. Si vous cherchez à démarrer une entreprise de dropshipping vous-même, n’hésitez pas à mettre cet article en signet, car il vous sera certainement utile pendant l’un de ces moments difficiles où vous ne savez pas quoi faire d’autre ensuite. Cependant; Je conseillerais à nos lecteurs de ne pas être trop enthousiastes à l’idée de démarrer leur propre entreprise en ligne dans un laps de temps aussi court, car il faudra du temps avant que vous puissiez en voir des résultats réels ou en tirer profit.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.