Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Tout ce que vous devez savoir sur les différents types de sols en pierre

All You Need To Know About The Different Types Of Stone Flooring

Les planchers de pierre ajoutent non seulement un charme unique à votre espace, mais ils peuvent également aider à augmenter la valeur marchande de votre propriété, qu’elle soit commerciale ou résidentielle. La pierre est un matériau durable et si des soins appropriés sont pris, elle vous durera des années. Si vous envisagez de rénover vos planchers, vous devriez vraiment considérer les carreaux de pierre naturelle et tous les avantages qu’ils offrent.

Oui, la pierre naturelle est un peu plus chère que certaines des options de revêtement de sol les plus populaires, mais l’aspect luxueux et la praticité plus que le maquillage pour le coût initial élevé. Si vous considérez la durabilité et la longévité des carreaux de pierre, l’investissement s’avère bénéfique à long terme.

Les carreaux de sol en pierre ont un aspect légèrement différent des pierres que vous voyez à l’extérieur. En effet, les dalles de pierre sont polies avant d’être coupées en tailles gérables. Quel que soit l’aspect poli, les carreaux de pierre ont la capacité de transformer instantanément n’importe quel espace auquel ils sont ajoutés, offrant une aura invitante et luxueuse à l’espace.

Les possibilités de décorer avec des carreaux de pierre sont infinies!

Quels sont les différents types de sols en pierre?

En cherchant des sols en pierre, vous rencontrerez sûrement une pléthore de styles différents, ce qui rend difficile de se concentrer sur un. La pierre est un matériau extrêmement polyvalent qui est disponible en différentes couleurs, tailles, formes et finitions pour vous de choisir.

Les différents types de revêtements de sol en pierre disponibles sur le marché ont leurs propres avantages et inconvénients. Pour déterminer quel type de revêtement de sol en pierre fonctionnera le mieux dans votre espace, il est préférable de considérer tous les types possibles avant d’en choisir un.

Voici un bref aperçu de certains des matériaux de revêtement de sol en pierre les plus populaires disponibles:

1. Calcaire

Le calcaire est une roche sédimentaire disponible dans une grande variété de couleurs – de la crème la plus douce au charbon de bois le plus foncé. Le calcaire est un matériau assez polyvalent et peut être utilisé dans différents styles d’intérieur, allant de la vieille école traditionnelle au contemporain chic.

Le calcaire est très facile à nettoyer et n’a pas de surface glissante, ce qui en fait un excellent choix de revêtement de sol pour les maisons avec des personnes âgées, des enfants et des animaux domestiques. La pierre est disponible dans une finition polie ainsi qu’avec un look énervé à la machine.

Le calcaire noir, également communément appelé « Cuddapah », est imperméable et dur et est souvent utilisé dans les endroits à fort trafic en raison de sa capacité à résister à l’usure. Cette pierre est généralement extraite dans l’Andhra Pradesh.

La pierre de Kota est une autre variété populaire de calcaire disponible dans des couleurs telles que le bleu, le brun et le vert, qui sont souvent extraites au Rajasthan. La pierre est antidérapante et non poreuse, ce qui en fait un choix populaire pour les zones extérieures et à fort trafic. Le sol en pierre verte Kota est souvent utilisé dans des espaces tels que les gares, les stations de métro et les escaliers.

Avantages du revêtement de sol en calcaire:

  1. Haute durabilité et capacité à résister à un trafic piétonnier intense
  2. Facile à nettoyer et ne nécessite pas beaucoup d’entretien
  3. A une élégance inégalée et donne à l’espace un aspect très naturel

Inconvénients du revêtement de sol en calcaire:

  1. Certains types de calcaire sont poreux et nécessitent une étanchéité régulière pour éviter les dommages liés à l’eau, en particulier pendant les moussons.
  2. Certaines variétés de calcaire peuvent être très molles et s’écailler facilement.

2. Marbre

Le marbre est l’un de ces matériaux intemporels qui ajoutent une touche de splendeur et d’opulence à votre espace. Cette pierre solide et durable est disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le marbre se forme lorsque le calcaire cristallise en raison de la pression et de la température élevées, avec diverses impuretés dans la pierre lui donnant sa couleur unique. Le processus de cristallisation rend la pierre plus dense et plus dure.

Les sols en marbre présentent divers avantages. Qu’il s’agisse de donner à l’espace un aspect grandiose ou d’isoler vos planchers, le marbre est un excellent choix pour votre espace.

Avantages du revêtement de sol en marbre:

  1. Le marbre a un aspect très vif avec des couleurs et des motifs uniques, avec deux carreaux de marbre naturel identiques.
  2. Les pierres de marbre sont fabriquées naturellement, elles sont donc plus écologiques que certains des autres matériaux de revêtement de sol.
  3. Le marbre a une surface résistante aux organismes et à la poussière, ce qui en fait un excellent choix pour les maisons avec ceux qui ont des allergies
  4. Le marbre a des propriétés isolantes et peut garder votre maison fraîche en été et chaude en hiver
  5. Le marbre est résistant à l’usure et peut vous durer des années et des années

Inconvénients du revêtement de sol en marbre:

  1. Le marbre nécessite l’application de produits d’étanchéité protecteurs immédiatement après l’installation
  2. Le marbre peut facilement être taché, de sorte que tous les déversements doivent être immédiatement nettoyés
  3. Le marbre peut être facilement endommagé par des substances acides telles que le vinaigre, le jus de citron vert, la tomate, d’autres jus de fruits, etc.

3. Granit

Le granit est une pierre qui a un beau grain et un bord dur. La pierre est robuste et convient à une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est disponible dans une variété de couleurs, telles que la perle, le vert, la galaxie et le noir.

Le granite est une roche ignée qui se forme lorsque le magma présent sous terre se refroidit. Il se compose de matériaux tels que la microcline, le mica et le quartz, ce qui lui donne un aspect à grain grossier distinct. C’est l’une des pierres les plus dures disponibles et elle est souvent utilisée comme comptoir de cuisine en raison de sa durabilité.

Avantages des revêtements de sol en granit:

  1. Comme le granit a une texture très dure, il peut être utilisé dans les espaces qui sont témoins d’une forte circulation piétonnière
  2. Le granit a la capacité d’augmenter la valeur de votre propriété
  3. Nécessite un minimum d’entretien
  4. Le granit correctement scellé résiste à l’humidité et ne se tache pas facilement

Inconvénients du revêtement de sol en granit:

  1. Comme le granit est très dur, il nécessite un sous-plancher plat. Même les plus petits rivets et bosses peuvent faire craquer facilement le granit
  2. Le granit est une pierre lourde et peut être difficile à installer

4. Ardoise

L’ardoise est une pierre frappante qui peut donner à votre espace une sensation chaleureuse et invitante. Disponible dans des couleurs telles que l’or, le noir et le gris, cette pierre tendre est facile à mouler et à couper en feuilles plates. Il a une surface impénétrable qui résiste aux taches, ce qui en fait un excellent choix pour les espaces résidentiels et commerciaux.

Avantages du revêtement de sol en ardoise:

  1. Par rapport aux autres revêtements de sol en pierre, l’ardoise est plus durable, résistante aux taches et imperméable à l’eau.
  2. L’ardoise est antidérapante, ce qui en fait un choix idéal pour les maisons avec des personnes âgées, des enfants et des animaux domestiques
  3. L’ardoise a un look distinct qui peut être stylisé pour avoir l’air rustique ou moderne en fonction du reste de votre espace
  4. Des nuances d’ardoise plus foncées peuvent donner une sensation très terreuse à votre espace.

Inconvénients du revêtement de sol en ardoise:

  1. Selon la qualité de la superposition des carreaux, les carreaux d’ardoise peuvent être inégaux
  2. L’ardoise nécessite un sous-plancher très lisse. Même la plus petite des bosses peut provoquer la fissuration de la tuile.
  3. La surface des carreaux d’ardoise peut se fissurer facilement (pas toute la tuile, seulement la surface) si des objets lourds tombent dessus d’une hauteur

5. Grès

Le grès est un matériau très utilisé en Inde et est disponible dans une grande variété de couleurs et de grains. La pierre est robuste et a une sensation chaleureuse, donnant à l’espace une sensation de nature très distincte. Bien que magnifique à utiliser à l’intérieur, le grès est également un excellent choix pour l’extérieur et est souvent utilisé sur les sentiers et les terrasses pour rester avec la sensation naturelle.

Avantages du revêtement de sol en grès:

  1. Bien que le grès soit disponible dans un grand nombre de teintes – du blanc moyen aux motifs circulaires multicolores en passant par le noir – il dégage toujours cette ambiance naturelle et terreuse qui manque souvent aux autres pierres.
  2. Bien que le grès ne soit pas aussi solide que l’ardoise ou le granit, si des précautions appropriées sont prises, le grès vous durera des années.
  3. Puisque cette pierre est formée naturellement, il n’y a pas deux pièces identiques. Chaque tuile unique peut donner à votre espace un aspect très distinctif
  4. Vous pouvez choisir la « douceur » de la pierre. Bien que naturellement dentelées, les carreaux sont « calibres » jusqu’à niveau et vous pouvez facilement les affiner pour les rendre plus lisses ou polis jusqu’à ce qu’ils brillent.

Inconvénients du sol en grès:

  1. Le grès est un matériau poreux et, s’il n’est pas scellé correctement, il peut être facilement endommagé par l’eau et d’autres liquides.
  2. Le grès est une roche relativement tendre et peut facilement être rayée et bosselée en raison d’objets pointus, tels que les griffes des animaux domestiques et même les talons pointus.
  3. Le grès poli et affûté peut présenter un risque de glissement lorsqu’il est mouillé
  4. Le taux élevé d’absorption entraîne une coloration accrue. Si les déversements ne sont pas nettoyés immédiatement, le liquide peut pénétrer profondément dans la pierre et la tacher de façon permanente.
  5. Le grès est de nature alcaline et peut être endommagé par des substances acides telles que les nettoyants agressifs, le vinaigre, les jus d’agrumes, etc.
  6. Étant donné que la pierre est molle, même les soins et l’entretien réguliers, la pierre commencera lentement à montrer des signes d’usure sur une période de temps

6. Travertin

Le travertin a un attrait intemporel et son prix abordable en fait un choix de revêtement de sol populaire. Il est souvent comparé au calcaire et au marbre, car le travertin est également un aspect sédimentaire et est produit dans des circonstances similaires.

Les carreaux de travertin finis mats sont souvent utilisés à l’extérieur, en particulier sur les sentiers, le pavage et les terrasses de piscine. Les carreaux de travertin ne chauffent pas facilement, ce qui en fait un excellent choix pour les espaces extérieurs qui sont souvent soumis à des heures et des heures de lumière directe du soleil.

Le travertin est naturellement disponible dans une variété de couleurs douces telles que la crème, l’or et l’ivoire.

Avantages du revêtement de sol en travertin:

  1. Le travertin donne un aspect riche et terreux à l’espace et fonctionne avec tout type de style
  2. Il est durable et durable et ne s’écaillera pas ou ne se fissurera pas facilement
  3. Le travertin est une roche tendre et est facile à couper, ce qui le rend facile à installer
  4. Il est beaucoup plus convivial que les autres matériaux de revêtement de sol

Inconvénients du revêtement de sol en travertin:

  1. Comme le travertin a une porosité plus élevée, il nécessite un entretien régulier. Les déversements, s’ils ne sont pas nettoyés immédiatement, peuvent laisser une tache permanente sur la pierre
  2. Le travertin a une surface inégale qui peut être un aimant à poussière et à saleté et le nettoyage de ces petites crevasses peut être un processus long et fastidieux.
  3. Le travertin doit être scellé avant et après le coulis, ce qui augmente considérablement le processus d’entretien

Les revêtements de sol en pierre sont un excellent moyen d’apporter la beauté de l’extérieur dans votre maison ou votre espace commercial. Étant donné que les carreaux de pierre naturelle ne sont pas fabriqués par l’homme ou à la machine, chaque carreau est unique et peut donner à votre espace un aspect individualiste. Comme vous pouvez le voir, il existe différents types de carreaux de pierre. Considérez les avantages et les inconvénients de chaque matériau avant de faire un choix.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.