Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Top 10 des sites Web B2B internationaux

L’un des grands sujets en suspens dans notre économie numérique est l’internationalisation. Aujourd’hui, c’est plus facile que jamais grâce aux places de marché, en particulier celles axées sur le monde B2B pour l’internationalisation.

La paralysie du commerce mondial – comme il n’y avait pas de précédent – motivée par la pandémie mondiale de COVID-19, a mis en lumière la prévalence des communications, des plateformes et des entreprises numériques dans le monde entier.

Bien sûr, il est prouvé depuis longtemps qu’une entreprise – non seulement qui veut jouer un rôle pertinent aujourd’hui, mais parfois simplement survivre – ne peut pas mettre de côté le monde en ligne sous tous ses aspects, mais pour les plus réticents à s’y lancer, la pandémie aura certainement été le test décisif ultime.

Indépendamment de cela, comme on s’y attend, la situation converge vers des paramètres normaux, les foires fermes et le tourisme d’affaires seront affectés (au moins à court terme), avec probablement une certaine suspicion dans les pays pour promouvoir ces grandes réunions.

Aujourd’hui, 74% des consommateurs B2B effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat, et plus de 91% des utilisateurs utilisent des appareils mobiles pour effectuer des recherches de produits en ligne.

On peut dire que le B2B, dont l’exposant maximum est Alibaba.com, a ainsi trouvé la tempête parfaite pour justifier son besoin face à de nouveaux événements inattendus qui limitent les contacts ; mais pas seulement pour cette raison, mais aussi pour les avantages et les économies de coûts d’être en contact avec un acheteur potentiel, n’importe où et à tout moment.

Les marketplaces B2B permettent d’interagir avec les clients (business) et les fournisseurs sans besoin de déplacement, que ce soit dans le cas d’une Marketplace transactionnelle (Amazon Business, par exemple) ou non (comme dans le cas de Alibaba.com, qui se contente de « les mettre en contact, pour convenir de la transaction en dehors de la marketplace »).

Dans tous les cas, les places de marché B2B les plus avancées offrent une série de services supplémentaires centralisés dans la plate-forme, tels que la logistique, les services de paiement, le marketing numérique ou les services financiers, la couverture des risques, entre autres, qui facilitent la commercialisation, la capture de prospects et aident à l’exposition internationale des produits.

Nous connaissons l’importance de suivre une stratégie digitale B2B pour votre entreprise, soit parce que votre produit n’est pas destiné au consommateur final, soit parce que la stratégie B2C n’est pas intéressante ou tout simplement pas financièrement viable.

Pour cette raison, nous avons sélectionné les 10 sites Web B2B internationaux B2B, que nous considérons comme les plus importants, à la fois pour le trafic mensuel qu’ils reçoivent et pour les services à valeur ajoutée qu’ils offrent, bien que la sélection des Marketplaces dépendra toujours du secteur de votre entreprise et du pays dans lequel vous souhaitez concentrer votre stratégie.

Top 10 des sites Web B2B internationaux

1. Commerce électronique

Malgré sa relative jeunesse dans le secteur B2B, eWorldTrade a rapidement développé une réputation respectable. eWorldTrade opère à partir de bureaux situés dans le monde entier. C’est maintenant le seul marché B2B qui offre jusqu’à dix prospects gratuitement lors de l’inscription. Cela a été un facteur de vente important pour les entreprises, comme en témoigne son expansion rapide au cours des dernières années. Bien que la majorité de ses fabricants viennent de Chine, il s’associe également à des entreprises des États-Unis d’Amérique, de l’Inde, de la Malaisie et du Pakistan.

Étant donné que l’unité opérationnelle principale de la plate-forme est située au Pakistan, elle est devenue une composante du CECP et en bénéficiera considérablement à l’avenir. On peut facilement compter sur eWorldTrade pour fournir les prix de gros les plus bas et la livraison la plus rapide.

Le site Web a été particulièrement préjudiciable aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas été en mesure d’établir une présence sur les principaux sites Web interentreprises précédemment reconnus existant au Pakistan.

2. Alibaba.com

C’est la plate-forme internationale la plus importante, Alibaba.com est une plate-forme de commerce électronique qui relie les entreprises exportatrices aux entreprises importatrices (B2B). Actuellement, Alibaba est la plus grande plateforme B2B au monde avec plus de 160 millions d’entreprises importatrices (acheteurs) enregistrées et plus de 6 millions d’entreprises exportatrices (vendeurs) enregistrées pour offrir leurs produits.

Parmi les acheteurs / distributeurs potentiels, nous soulignons la Chine, les États-Unis, la Russie, le Royaume-Uni et l’Allemagne, bien qu’Alibaba soit présent dans n’importe quel pays car il s’agit d’un portail mondial.

Nous pouvons parler de Alibaba.com comme d’un grand salon numérique, dans lequel vous pouvez exposer vos produits 365 jours par an, 24 heures sur 24 à vos acheteurs potentiels à l’international. Il a 40 catégories principales, qui à leur tour sont divisées en 695 sous-catégories où les vendeurs peuvent répertorier leurs produits et permettre aux acheteurs de les trouver plus facilement.

Les acheteurs sur Alibaba.com sont généralement des agents commerciaux, des grossistes, des détaillants, des fabricants et des PME exerçant des activités d’importation et d’exportation.

Dès qu’un acheteur potentiel contacte le distributeur, il laisse ses coordonnées, initiant ainsi une négociation d’exportation hors ligne (via des messages dans le portail, Skype, téléphone, etc.). Ce type de contact peut être médié par deux canaux :

  • RFQ: L’acheteur fait publiquement une demande de devis pour les sociétés Gold Supplier qui répondent par une proposition.
  • Enquête: L’acheteur, individuellement, recherche des fournisseurs et fait une requête (Demandes). Le fournisseur doit avoir un abonnement Gold Supplier pour pouvoir répondre à un plus grand nombre de demandes de budget.

3. Amazon Business

Amazon Business est un service supplémentaire pour les vendeurs Amazon, qui répond aux besoins d’achat de tout type d’entreprise. C’est l’Amazon que nous connaissons déjà, mais disponible pour les ventes B2B.

Il compte actuellement plus de 1 million d’utilisateurs professionnels, avec Amazon Business Seller, vous avez accès à tous les clients Amazon existants et à la possibilité supplémentaire d’augmenter vos ventes, en atteignant de nouveaux clients commerciaux de tous types et de toutes tailles, des pigistes et des PME aux grandes entreprises mondiales.

Pour avoir accès à Amazon Business il est nécessaire d’avoir un compte vendeur, il n’est pas nécessaire de proposer vos produits B2C, mais vous devrez avoir un compte enregistré sur la plateforme. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à Amazon Business à partir de votre compte vendeur central en un seul clic.

Votre inventaire sur Amazon et Amazon Business est exactement le même, mais les prix n’ont pas à l’être. En tant que vendeur Amazon Business, vous pouvez définir différents prix commerciaux ou des remises sur les quantités pour vos clients professionnels et profiter de la logistique Amazon et de la possibilité automatique de vendre dans toute l’UE, ainsi que sur d’autres continents où le service est actif.

Répondre à une demande de devis : comme dans Alibaba.com, lorsqu’un acheteur est intéressé par votre produit, il vous contactera et la négociation sera ouverte, où de bons accords pourront être conclus et une relation d’affaires durable pourra être créée.

4. 1688.com

Si votre stratégie est de vendre sur le marché chinois, nous vous recommandons de 1688.com. Appartenant au groupe Alibaba et comptant plus de 120 millions d’utilisateurs et plus de 10 millions de magasins couvrant 49 industries, 1688.com relie les exportateurs étrangers aux détaillants chinois.

Jusqu’à présent, les produits étrangers entrant en Chine devaient faire face à un processus préparatoire complexe en raison de nombreuses procédures administratives, telles que les permis et les douanes, ainsi que des risques qui augmentaient leur prix, de sorte que les PME ne pouvaient généralement pas se permettre de les acheter. exporter vers ce pays. Mais 1688.com est un moyen de réduire les coûts d’exportation vers le pays japonais, les autorisations de traitement, les taxes, conjointement.

D’autre part, il offre un service complet qui réduit les intermédiaires. Et les clients chinois bénéficient également d’avantages lors de l’achat sur ce marché, tels que des prix plus bas (entre 20% et 40% de moins que sur d’autres sites Web) et un délai d’expédition plus court (entre 15 et 60 jours de moins).

5. SoloStocks

Solostocks.com est le premier portail de vente en ligne pour les entreprises et les professionnels en Espagne et avec une forte présence internationale, principalement en Europe et en Amérique latine.

Le portail propose plus de 2,5 millions de produits provenant d’entreprises vendeuses fiables et vérifiées. Grâce à une liste de plus de 50 000 fournisseurs et aux 6 000 catégories de produits disponibles, l’acheteur peut identifier la meilleure option d’achat en comparant les produits et les prix, des informations sur les fournisseurs, les fabricants, les distributeurs et les entreprises d’intérêt. En ce sens, contacter un vendeur et localiser un produit est facile, et de nombreux produits peuvent être achetés en toute sécurité sur la plate-forme elle-même.

SoloStocks.com est le seul portail espagnol dans le secteur du commerce entre entreprises et professionnels avec une offre internationale dans 12 pays.

La force de SoloStocks.com est soutenue par les plus de 5 000 transactions qui sont gérées chaque jour depuis SoloStocks.com à l’échelle mondiale.

6. Exposition virtuelle

La sélection suivante de Marketplaces appartient au groupe Virtual Expo, un leader mondial sur le marché de la génération de leads B2B en ligne. Elle dispose de six Marketplaces B2B, chacune spécialisée dans un secteur, l’aéronautique, l’agriculture, l’architecture et le design, l’industrie, la médecine et la technologie, la navigation et le maritime. Au total, ils totalisent plus de 39,5 000 exposants, 1,6 million de distributeurs, 1,2 million de produits et 451 000 catalogues.

Grâce à ses marketplaces, il permet aux entreprises et aux acheteurs de toutes tailles d’accéder à un million de produits spécifiques en un seul endroit. Grâce à des outils de référencement et des sites spécialisés en 9 langues, il attire des millions d’acheteurs, fabricants et distributeurs en ligne et permet d’attirer du trafic vers le site web des vendeurs.

Les fabricants peuvent atteindre leurs objectifs commerciaux en affichant leur catalogue de produits, en réalisant des opportunités de vente, une visibilité internationale, une image de marque, des réseaux de vente, ainsi que la possibilité de créer un VirtualStore, un service d’hébergement de sites Web et un réseau de revendeurs. pour obtenir une plus grande visibilité en ligne et générer des prospects.

Le fonctionnement est le même pour chacune des Marketplaces, lorsqu’un acheteur consulte un catalogue, il peut envoyer une demande de devis, envoyer des questions au vendeur, demander à être contacté par téléphone, ainsi que consulter les points de vente.

7. Sources mondiales

C’est un marché qui sert de point de rencontre pour les exportateurs, principalement chinois et les importateurs de n’importe où dans le monde. Une valeur ajoutée que cette Global Sources fournit est la tenue de foires physiques à Hong Kong, c’est pourquoi ils appellent leur stratégie O2O (en ligne à hors ligne).

Comprend les catégories de pièces et accessoires automobiles, d’électronique grand public, de drones et de robotique, de composants électroniques, de mode et d’accessoires, de textiles, de cadeaux, de quincaillerie, de produits pour la maison, de LED, de produits solaires et optoélectroniques, de machines, de produits de sécurité, de domotique et de sous-vêtements et maillots de bain.

8. Grainger

Grainger a été l’un des premiers grands sites de commerce électronique B2B aux États-Unis. Si ce n’est pas le premier article que vous lisez sur les meilleurs sites de commerce B2B, vous avez probablement déjà lu sur leur bon travail. Dans de nombreux médias, le site est salué comme l’un des meilleurs (sinon le meilleur) site de commerce électronique B2B. Pourquoi? Parce qu’ils ont travaillé méticuleusement sur chaque détail lié à l’expérience d’achat de leurs clients, de la pertinence SEO à l’achat à crédit.

Grainger se classe très bien sur Google pour les termes de longue traîne. Nous vous encourageons à essayer l’une des suggestions de recherche recommandées par votre moteur de recherche, puis à effectuer le même test directement sur Google. Nous avons essayé avec « abrasif couper et hacher la roue » et le premier apparaît; cependant, nous vous encourageons à faire le test.

Une fois sur votre site Web, ceux d’entre nous qui sont dans ce secteur depuis longtemps ne manquent pas de détails tels que le Commande rapide/Commande en vrac , l’élégance avec laquelle les variations de produits ou les produits configurables sont affichés ainsi que le soin avec lequel les filtres sont bien positionnés à la fois dans le moteur de recherche et dans la barre latérale pour trouver rapidement le bon outil.

La rapidité avec laquelle vous pouvez voir tous les détails du produit signifie que les acheteurs ne trouvent pratiquement aucune fissure lorsqu’il s’agit de localiser ce qu’ils recherchent et de le télécharger dans le panier.

9. Importation express

Import Express est l’un des sites Web B2B en ligne les plus établis qui a connu une croissance rapide et génère de nouvelles façons améliorées pour les importateurs et les exportateurs de communiquer entre eux. La société aide les commerçants mondiaux à économiser du temps, des dépenses et à réduire les risques associés à l’importation. C’est le meilleur site Web B2B en ligne pour acheter des produits de qualité garantie, rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux, obtenir les dernières informations sur l’industrie et saisir plus d’opportunités commerciales.

La société a son siège social à Shanghai et Yiwu, mais offre des produits d’excellente qualité dans le monde entier depuis sa création en 2005. Ce site Web B2B est connu pour connecter les fournisseurs et les acheteurs en gros chinois du monde entier ainsi que sa plate-forme conviviale.

C’est une destination de shopping qui dispose de tous les produits nécessaires, des téléphones portables et des meubles aux équipements médicaux. Avec Import Express, vous pouvez également obtenir une livraison rapide, de la livraison express garantie le lendemain à la livraison en toute sécurité un jour moins urgent. L’objectif de l’entreprise est d’aider à construire une chaîne d’approvisionnement stable pour ses produits.

10. Partstown

Partstown est une entreprise dédiée à l’OEM d’équipements de cuisine et de restauration. Leur cas est très similaire à celui de Grainger, car ils investissent dans leur portail de commerce électronique depuis de nombreuses années et c’est plus qu’évident lorsque vous y naviguez.

Si vous jetez un coup d’œil à la section sur qui nous sommes, vous verrez que c’est une entreprise qui met beaucoup l’accent sur les piliers de base d’une entreprise qui vend par le biais du commerce électronique: service à la clientèle, livraison le jour même, catalogue complet avec des matériaux originaux et innovation constante.

L’objectif qu’ils ont mis sur la table lors de la construction de leur portail e-commerce B2B était de concevoir l’expérience e-commerce « full-service » la plus avancée du marché, qui aide les clients à trouver des produits rapidement et facilement et garantit leur authenticité. Vous pouvez lire à ce sujet dans leur histoire à succès et comment ils ont ont réalisé une augmentation de 10 fois de leurs revenus.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.