Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

Quels sont les principaux produits importés et exportés par l’Australie?

L’Australie se situe respectivementaux 19e et 22e rangs des listes des principaux pays importateurs et exportateurs. Alors, quel est le principal commerce du pays?

En raison de la pandémie, ces derniers mois ont vu un déclin de l’économie et des problèmes d’importation et d’exportation pour de nombreuses économies. En 2020, de nombreux pays ont arrêté leur production et cessé de fabriquer en plus grande quantité. Beaucoup, sauf un, c’est l’Australie. Parce que ce n’était pas seulement l’un des pays avec les meilleures réponses au Covid-19, c’était aussi l’un des plus rapides à récupérer.

Cependant, c’est un sujet pour une autre fois. Aujourd’hui, nous allons examiner les principales exportations et importations en Australie. L’Australie, l’une des principales économies en croissance du monde, s’est plutôt bien comportée au cours des deux dernières décennies. Nous discuterons donc de quelques-unes de ses principales exportations, ainsi que des principales importations.

Comprendre les importations et les exportations

Avant de commencer, il est important de comprendre ce qu’est une importation et ce qui est une exportation. L’importation se produit lorsqu’un pays a besoin de biens et de produits d’un autre pays, de préférence réputé pour un type particulier. Maintenant, le revers de la médaille, l’exportation, c’est quand un pays est bon pour produire ou créer un produit en haute qualité et quantité, il l’exporte. Il existe depuis des siècles, les États-Unis et la Chine étant deux des plus grands noms de chaque catégorie respective. Le pétrole brut et le pétrole étant les principales exportations et importations dans le monde aujourd’hui.

Principales exportations de l’Australie

Alors, où en est l’Australie ? L’un des principaux pays touristiques et des économies en croissance a ses catégories renommées lors de l’exportation de produits. Alors, quelles sont les principales exportations de l’Australie? En voici 6 :

1. Combustibles minéraux\Huiles

Les combustibles minéraux comprennent une variété de combustibles fossiles. Y compris le charbon, le pétrole et le gaz naturel. L’Australie, l’un des pays riches en ressources naturelles de pétrole et de charbon, en exporte une grande partie dans le monde entier. L’Australie est l’un des cinq premiers producteurs de ces minéraux dans le monde. Ainsi, l’Australie gagne environ 85 milliards de dollars chaque année en économisant uniquement des combustibles minéraux. Avec un montant de 133,3 milliards de dollars et 42% de l’économie australienne en 2015.

2. Fer et autres minerais

Le minerai de fer est l’un des principaux minéraux trouvés en Australie, avec la deuxième plus grande source de revenus du pays grâce aux exportations. En 2017, il s’élevait à 45 milliards USD. L’Australie est également saluée comme l’un des principaux exportateurs puisqu’elle expédie en moyenne 800 millions de tonnes chaque année.

3. Métal précieux (or)

Les métaux précieux comprennent une variété de métaux, tels que l’argent, l’or et le cuivre. L’Australie est l’un des principaux exportateurs avec une moyenne de 300 tonnes d’or dans les catégories non raffinée et raffinée. En 2018, la ressource naturelle a rapporté à l’Australie un « modeste » 14 milliards de dollars américains.

4. Viande

L’Australie est également saluée comme l’un des exportateurs de viande les plus précieux au monde. En 2019, le pays transtasmanien représentait 16% de la production mondiale de bœuf. En outre, il a gagné 10,8 milliards de dollars australiens grâce aux seules exportations de viande.

5. Produits chimiques inorganiques

Les produits chimiques inorganiques peuvent se diviser et devenir une variété de produits chimiques utiles. Du WD-40 aux produits de nettoyage. Ainsi, le pays devrait conserver sa stature de l’un des principaux pays dans une autre catégorie, les produits chimiques inorganiques devant rapporter au pays 42 millions de dollars australiens rien qu’en 2021.

6. Machines et ordinateurs

Le 6de cette liste, il y a les machines et les ordinateurs. Qui rapportent au pays un montant adéquat de 5 milliards en moyenne chaque année. Représentant 3 à 4% des exportations totales.

Principales importations de l’Australie

Maintenant que les exportations sont à l’écart, parlons des importations. Tout comme beaucoup d’autres pays riches en minéraux, l’Australie, elle aussi, nécessite beaucoup d’importations. Alors, regardons quelques-uns d’entre eux.

1. Pétrole transformé

L’Australie est l’un des principaux pays d’extraction et de traitement du pétrole au monde. Donc, inutile de dire que leurs importations de pétrole transformé et de pétrole brut sont plus élevées que toute autre chose. Cependant, ils importent 90% de leur consommation requise et dépensent 18,9 milliards de dollars en dépenses chaque année.

2. Voitures & Automobile

Tout comme beaucoup d’autres pays, l’Australie importe la plupart de ses véhicules, malgré des installations locales appropriées. Cependant, les importations de voitures et de véhicules de l’Australie représentent 30% de leurs automobiles totales. Dépenser 16,9 milliards chaque année.

3. Autres principales importations

L’Australie dépense 8,5 milliards de dollars pour l’importation d’appareils de téléphonie mobile. Alors que sur les ordinateurs, ils dépensent 7,2 milliards de dollars en moyenne. Alors que leurs besoins médicaux les obligent à importer pour 5,3 milliards de dollars de produits pharmaceutiques.

Les meilleurs partenaires d’importation et d’exportation de l’Australie

Maintenant que nous connaissons leurs principales importations et exportations, parlons de leurs principaux partenaires commerciaux.

1. Chine

La Chine montre la voie dans les deux éléments, car le pays exporte 35% et importe 25% de son commerce total.

2. Corée du Sud

La Corée du Sud est deuxième sur la liste avec 7% des exportations et 9% des importations.

3. Japon

Le Japon exporte plus qu’il n’importe d’Australie, avec respectivement 14% et 8%.

4. Inde

L’Inde n’importe pas beaucoup de l’Australie mais les exportations représentent 6%.

5. États-Unis

Enfin et surtout, l’Australie n’exporte pas beaucoup des États-Unis, mais ses importations représentent un total de 10% et s’élèvent à 20,5 milliards.

L’Australie produit-elle des produits biologiques?

Oui, c’est le cas. Comme mentionné ci-dessus, l’Australie est un pays riche en minéraux et en ressources. C’est pourquoi son offre dépasse sa demande et c’est pourquoi ils l’exportent.

Combien de temps faut-il pour importer des produits d’Australie?

Selon votre destination et votre quantité, cela peut prendre de 5 jours à 45 jours avant que votre ou vos produits n’atteignent votre destination.

L’Australie est-elle un bon endroit pour investir de l’argent?

Oui. Outre le fait qu’il a une économie forte, sa valeur monétaire et leur contrôle sur Covid-19 est également l’une des bonnes raisons pour lesquelles vous devriez investir en Australie.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.