Join today and be a part of the fastest growing B2B Network
Join Now
Search

La liste des principaux marchés en ligne de l’industrie en Amérique latine

L’Amérique latine a une énorme industrie du commerce électronique avec des entités bien établies. Il y a environ 300 millions d’acheteurs numériques, ce qui devrait atteindre 20% d’ici 2025. Le nombre d’utilisateurs de commerce électronique est d’environ 298 millions. De plus, le pays avec la plus forte pénétration de l’industrie du commerce électronique est l’Argentine.

ventes e-commerce en Amérique latine

Source: Statista

Par rapport à d’autres parties du monde, les ventes de commerce électronique en Amérique latine ne sont peut-être pas trop compétitives, mais elles restent énormes. La portée attendue est d’environ 85 milliards de dollars américains en 2021 et d’ici 2025, elle devrait lever jusqu’à 160 milliards. Au niveau régional, l’industrie du commerce électronique en Amérique latine montre beaucoup plus de concurrence. Les deux principales régions sont le Brésil et le Mexique, qui contribuent jusqu’à 31% à 28% du chiffre d’affaires total. En dehors d’eux, la Colombie, l’Argentine et le Pérou.

Comportement des consommateurs de commerce électronique en Amérique latine

Covid a influencé un nouveau comportement normal des consommateurs qui a apporté un tournant dans l’industrie de l’Amérique latine. Les gens enfermés à l’intérieur de leurs maisons, isolés de la socialisation et interdits d’être dans un lieu public, ont créé des difficultés pour les entrepreneurs, en particulier les spécialistes du marketing. Là où de nombreux magasins physiques ont disparu de l’industrie, les ventes en ligne ont enregistré une croissance atteignant jusqu’à 230% au cours de la première semaine de la pandémie.

En outre, la demande de services à la demande, y compris la livraison à domicile, augmente. Selon les statistiques, les produits alimentaires et de soins personnels sont devenus la catégorie à la croissance la plus rapide dans l’industrie du commerce et continueront à figurer en tête des charts jusqu’en 2025.

Beaucoup ont connu une croissance étonnante en Amérique latine avec leurs modèles d’affaires impressionnants et progressistes. Voici une liste des marchés qui sont en tête des palmarès et qui continuent de faire une meilleure croissance.

Marché

Région

Catégorie de produit

Visiteurs mensuels

Commerce électronique

Global Généralités

668,2 M

Marché libre

Amérique Latine Généralités

667,7 M

Netshoes

Brésil Généralités 27,0 M
Casas Bahia Brésil Généralités

83,6 M

Amazone

Global Généralités 169,0 M
Shopee Asie du Sud-Est Généralités

40,7 M

Falabella Chili Généralités

24,2 M

Comme vous pouvez le voir à partir des statistiques, eWorldTrade est en tête des graphiques en Amérique latine. Il a environ 668,2 millions de visiteurs mensuels. C’est un marché transparent qui, malgré sa portée mondiale, a conquis le cœur des habitants. Venant en deuxième position sur la liste est Mercado Libre qui est le marché local de la région. C’est la deuxième meilleure entité qui compte près de 667,7 millions de visiteurs mensuels.

La plate-forme n’est pas très connue en dehors de l’Amérique latine, mais dans la région, elle a une empreinte énorme. Arrivant troisième dans la ligue est Amazon qui a près de 167 millions de visiteurs mensuels. eBay et les marques comme elles ne peuvent pas survivre pour créer une présence comme l’énorme pourcentage d’une audience donne aux trois marchés.

Par rapport à d’autres parties du monde, les ventes de commerce électronique en Amérique latine ne sont peut-être pas trop compétitives, mais elles restent énormes. La portée attendue est d’environ 85 milliards de dollars américains en 2021 et d’ici 2025,

elle devrait atteindre 160 milliards.

En outre, des marques comme Casas Bahia et Shoptime ont progressé à un rythme beaucoup plus rapide au cours des dernières années. Ces marques mettent l’accent exclusivement sur le Brésil. De plus, Shopee est le prochain grand succès sur la liste. C’est dans la région de l’Asie du Sud-Est avec d’autres plates-formes localisées pour le Brésil et le Mexique.

1. Commerce électronique

Commerce électronique

eWorldTrade est l’un des plus grands marchés de commerce électronique avec une empreinte mondiale. La plate-forme compte plus de 100 catégories importantes, chacune ayant des vendeurs notables. Ce marché B2B de premier plan divertit des millions d’acheteurs du monde entier. Des catégories comme Vêtements, Beauté et soins personnels, Automobile, Lumières et éclairage, Aliments et boissons, Minéraux et métallurgie, Produits chimiqueset appareils ménagers progressent rapidement.

Il existe des milliers de sous-catégories dans chaque catégorie principale pour lesquelles les acheteurs sont plus enclins en Amérique latine. Même pendant la pandémie, la marque a servi des millions d’acheteurs actifs avec des produits de qualité supérieure. Le trading fiable et le plus rapide a été leur devise.

Les vendeurs sur eWorldTrade ont la liberté de cibler le public de chaque région. Partout où la plate-forme peut atteindre ses vendeurs, accédez également à cette région particulière. C’est pourquoi la plate-forme prend un élan énorme dans les ventes et la génération de revenus.

En dehors de cela, eWorldTrade est crédible pour ses fournitures de haute qualité. Chaque vendeur est d’abord vérifié et s’assure de passer par les normes de la plate-forme, puis autorisé à y trouver un profil. En cas de mauvaises critiques constantes, le profil est éloigné des résultats de la recherche.

2. Mercado Libre

Marché libre

Mercado Libre, fondée en Argentine en 1999, est un marché de premier plan qui travaille sur la devise de garder les clients pleinement satisfaits. La marque s’est assurée de livrer des fournitures de qualité supérieure à chaque client dans toute l’Amérique latine. Parmi les marchés locaux, il est considéré comme la meilleure plate-forme.

Marcoda Libre a 40% de ses acheteurs du Brésil tandis que 21% viennent d’Argentine. Il offre des transactions en ligne rapides avec plusieurs passerelles de paiement. Le magasin de commerce électronique indépendant emploie plus de 15 000 employés et est coté à la bourse NASDAQ.

Le modèle économique de Marcado Libre est un clone d’eBay; cependant, il est beaucoup plus adaptable et transparent. De plus, le site utilise un outil de traduction automatique qui fixe les prix en dollars américains. De cette façon, les taux ne sont pas affectés par le changement de devise.

3. Chaussures de filet

Netshoes

La plate-forme de commerce électronique brésilienne axée sur la vente d’articles de sport compte un nombre énorme de visiteurs chaque mois. Créé en 2000, le conglomérat maintient le canal de distribution central au Brésil. Il possède de nombreux magasins officiels de Curitiba, Palmeiras, Cruz Azul et River Plate. la marque est également le représentant de la National Basketball Association (NBA). En outre. Netshoes propose des fournitures aux nombreuses boutiques en ligne pour des marques renommées telles que Globo Esporte, Puma, Topper et la marque UFC.

De plus, en raison des fournitures de haute qualité, la marque compte plus de 27 millions de visiteurs mensuels. Son magasin physique a été lancé en 2007 et en 2019, il a été enregistré comme l’une des principales entités au Brésil. En ce qui concerne ses centres de distribution, elle a son magasin situé dans cinq grandes régions d’Amérique latine – les villes de Barueri, au Mexique, à Itapevi et Recife, au Brésil et en Argentine.

4. Casas Bahia

Casas Bahia

Casas Bahia est le deuxième plus grand marché local. Il est massif et a un nombre de visiteurs mensuels d’environ 25 millions. Il est considéré comme le plus grand marché brésilien avec les meilleurs produits de qualité et un énorme réseau. Plus de 1000 magasins physiques sont là qui sont pleinement opérationnels. B2W Group exploite trois grandes chaînes de magasins, dont Casa Bahria.

Cependant, offrant la meilleure collection d’appareils électroménagers, d’électronique et d’informatique, la plate-forme mène avec des millions de visiteurs actifs chaque mois. Le modèle d’affaires fonctionne sur une stratégie qui consiste à attirer des acheteurs à faible revenu et à leur faire plaisir avec d’énormes quantités de biens.

De cette façon, les clients reviennent sur le site pour effectuer leurs paiements et être attirés par de nouveaux produits. Le plan de paiement échelonné fonctionne mieux pour créer de nouveaux prospects et lier les clients à une relation à long terme.

Pour vendre sur Casa Bahria, les vendeurs doivent s’inscrire sur le marché Via Varejo. Une fois cela fait, ils peuvent accéder aux trois sites principaux et peuvent y vendre des produits en fonction de leurs niches et industries individuelles.

5. Amazon

Amazone

Amazon a une présence mondiale. De son logo à sa liste de produits en passant par la livraison la plus rapide qu’il assure, chaque aspect du modèle d’affaires attire des millions de visiteurs chaque mois. La plate-forme se porte très bien en Amérique latine et compte environ 73 millions de visiteurs actifs en provenance du Mexique, alors que le nombre total est de près de 160 millions.

La plateforme reçoit des visiteurs de toutes les régions d’Amérique latine. Le trafic mondial d’Amazon en provenance d’Amérique latine représente environ 3% et, en raison de son énorme portée, il est devenu la première plate-forme parmi les entreprises de commerce électronique.

La plate-forme exerce de nombreuses techniques notables pour attirer les clients et les faire plaisir dans la boutique en ligne. L’une de ces pratiques est le programme d’adhésion Prime et le programme de fidélisation de la clientèle. Les vendeurs doivent être vérifiés pour être autorisés à avoir un profil sur la plate-forme. Il existe de nombreuses politiques strictes qui assurent de vérifier la crédibilité du vendeur et de ses produits.

En 2015, Amazon a lancé son marché au Mexique et avec cela, il a commencé à créer une présence dans les produits numériques. De plus, Amazon a également créé la politique de création de centres de distribution du programme d’adhésion Prime.

6. Shopee

Shopee

Shopee avec sa présence mondiale notable a été considéré comme l’un des meilleurs marchés de commerce électronique en Asie du Sud-Est et à Taiwan. Il a été lancé en 2018 avec des solutions sur mesure dans les régions d’Amérique latine. Le magasin de traitement sécurisé, transparent et rapide offre une expérience pratique et satisfaisante aux acheteurs. Les diverses méthodes de paiement attirent une énorme population du public cible. La mission principale de Shopee est d’offrir une plate-forme agréable, accessible et facile à acheter.

Shopee travaille sur le modèle d’affaires pour apporter des changements transformateurs dans le monde de l’industrie du commerce électronique. Sa plate-forme et sa stratégie se lancent toutes dans l’offre d’expériences d’achat modernes pour les visiteurs et les acheteurs. La plate-forme se positionne parmi les acheteurs très potentiels et les attire par divers canaux et approches axés sur les résultats. Il existe une communauté sociale qui peut lier les visiteurs entre eux et avec une large sélection de produits, le nombre de visiteurs ne diminue jamais.

En ce qui concerne les opérations en Amérique latine, la plate-forme compte plus de 41 millions de visiteurs mensuels en provenance du Brésil et un nombre similaire à Taiwan. Le trafic en provenance du Mexique, du Chili et de la Colombie est également énorme. En outre, en parlant d’accessibilité, Shopee offre une commission de 12% pour les entreprises brésiliennes lors de l’enregistrement.

7. Falabella

Falabella

Avec plus de 500 magasins, Falabella est le prochain grand nom de l’industrie du commerce électronique en Amérique latine. Il fait le portefeuille de prêts bruts d’environ 6,3 milliards de dollars avec plus de 400 collectes d’entreprises dans différentes régions. La stratégie de la plate-forme est basée sur la devise de changer la vie des vendeurs et d’offrir des fournitures de haute qualité aux acheteurs.

L’objectif est de construire une expérience d’achat robuste qui peut faire plaisir et engager le public cible. Transformant les expériences des acheteurs, la plateforme occupe une place particulière en Amérique latine. Pour renforcer les capacités de la plate-forme, Falabella propose une stratégie et une approche commerciale affinées. Les méthodes de paiement flexibles, une plus grande accessibilité pour atteindre le public cible et un écosystème de commerce électronique sain en font l’une des meilleures plates-formes. En outre, Falabella vend une énorme liste de marchandises sur sa plate-forme tout en permettant une gamme de marché tiers qui étend encore sa portée en ligne.

L’impact de la COVID sur l’industrie du commerce électronique en Amérique latine

Le secteur de la vente au détail en Amérique latine a explosé alors que la pandémie a frappé la région, augmentant ses ventes jusqu’à 37% en 2020. La croissance massive et les marchés potentiels ont attiré de nombreuses plateformes internationales. Avant la pandémie, il y avait une méfiance générale parmi le public qui abuse des méthodes en ligne.

Cependant, après la pandémie, alors que les magasins étaient contraints de passer au numérique, il n’y avait pas d’autre choix que d’apporter de l’improvisation. Pour cette raison, les habitants d’Amérique latine ont dû utiliser les méthodes en ligne pour faire leurs achats et, finalement, le système s’est amélioré, offrant des canaux plus sécurisés pour commander des marchandises et des fournitures.

Des industries pharmaceutiques aux soins de santé et aux soins personnels, beaucoup ont germé au sommet en quelques mois. Le marché a explosé, entraînant une croissance énorme. Maintenant que les consommateurs sont plus conscients et apprennent à trouver des moyens plus sûrs et rentables de faire leurs achats, les marques improvisent et pratiquent des moyens qui peuvent offrir aux acheteurs des moyens plus transparents de faire leurs achats.

Toute l’expérience d’achat a été transformée, ce qui rend plus facile et moins compliqué pour les acheteurs en ligne de rechercher les produits souhaités.

Ceux qui progressent plus rapidement planifient soigneusement chaque étape et suivent toutes les principales tendances du commerce électronique qui peuvent assurer une plus grande génération de prospects et des relations avec les clients renforcées. De l’utilisation de robots d’IA en magasin pour un service client amélioré à l’option de recherche intégrée pour des résultats de recherche plus optimisés, les plates-formes exercent désormais des mouvements intelligents et intuitifs qui peuvent les aider à obtenir une rentabilité plus élevée et une croissance énorme.

Tell Us What You NEED

    * To achieve our mission we provide all the necessary functionalities to buyers and sellers that help them in developing the voice of their business and to expand worldwide.